En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

devolo et le marché du CPL ont de beaux jours devant eux !

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
D’après GFK, devolo garde sa position de leader avec 50 % de parts de marché...
 

Le dernier rapport GFK sur le marché du CPL prévoit une forte croissance pour le marché du Courant Porteur en Ligne et confirme le leadership de devolo en volume et en valeur.

Le CPL, un marché en forte croissance !

Le CPL connaît un fort déploiement tant en France qu’au niveau européen. Il séduit de plus en plus le grand public et les professionnels qui y voient une véritable alternative au WiFi. Dans son dernier rapport, GFK prédit une croissance du marché du CPL de 30 % sur les deux prochaines années, et prévoit qu’un produit réseau sur deux vendus sera du CPL.

De belles perspectives d’avenir pour devolo !

En France, devolo détient 50% du marché en valeur et le groupe confirme sa position de leader avec plus de 60 % de parts de marché en Europe. D’après GFK, 75 % des produits réseau vendus dans les grandes surfaces spécialisées telles que FNAC, Boulanger, Surcouf, sont de la marque devolo. En un an, le nombre de kits devolo vendus en France a plus que doublé. Au premier trimestre 2008, devolo compte près de 32 000 kits devolo vendus alors qu’au premier trimestre 2009, on enregistre déjà 74 000 kits.

« Nous sommes heureux de constater que nos efforts ont contribué au développement du marché du CPL et que la technologie est désormais reconnue. Nous envisageons de continuer en ce sens notamment en étendant notre référencement auprès de nouvelles enseignes » déclare Yves Nouailhetas, Country Manager devolo.

http://www.devolo.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: