En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera livre le FPGA à la plus haute densité et au plus haut débit pour les applications 40G/100G

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Les FPGA Stratix IV GT possèdent 530 000 éléments logiques et des émetteurs-transmetteurs à 11,3 Gbps...
 

Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce la disponibilité du FPGA à la plus haute densité et au plus haut débit du marché pour répondre aux demandes rigoureuses des applications à très haut débit. Avec des émetteurs-récepteurs à 11,3 Gbps et 530 000 éléments logiques, les FPGA Stratix® IV GT EP4S40G5 et EP4S100G5 sont les nouveaux membres de la famille en 40 nm Stratix IV et sont disponibles. Les FPGA Stratix IV GT prennent en charge la nouvelle génération des technologies 40G/100G, comme les contrôleurs d’accès multimédia (MAC) à 40/100 Gigabits Ethernet, les framers et mappers OTN (réseau de transport optique) et les applications de passerelle puce-à-puce et puce-à-module utilisées dans les systèmes de communication, les équipements de tests haut de gamme et les systèmes de communications militaires.

Les circuits Stratix IV GT sont les seuls FPGA à proposer une solution mono-puce avec des émetteurs-récepteurs à 11,3 Gbps intégrés qui peuvent s’interfacer directement à un module optique CFP et répondre au standard émergent IEEE 802.3 pour MAC 100G. La densité et la bande passante sans précédent des FPGA Stratix IV GT apportent aux concepteurs d’applications 40/G/100G la flexibilité d’intégrer de la gestion de trafic, la sécurité, la traitement par paquets et leur propre fonctionnalité dans un seul circuit.

Les FPGA Stratix IV apportent des niveaux de bande passante système inégalés et une efficacité au niveau de la consommation pour les applications à haut débit. Les circuits Stratix IV GT possèdent jusqu’à 48 émetteurs-récepteurs intégrés, une alimentation basse consommation de 0,9 V, un découpleur sur la puce et le boîtier, 20,7 Mbits de mémoire embarquée, 1 024 multiplieurs 18x18 et jusqu’à 530K d’éléments logiques. Les FPGA Stratix IV GT prennent en charge une variété de protocoles et de standards (SFI-S, SFI-5.1, SFI-5.2, MLD, Interlaken, CEI-6G/11G, CAUI, XLAUI) et possèdent des IP en hardware pour PCIe Gen1 et Gen2 (x1, x4, x8).

Disponibilité des FPGA Stratix IV GT

Les Stratix IV GT EP4S040G5 et EP4S100G5 sont actuellement en cours de livraison et les autres membres de la famille seront livrés en 2009. Pour plus d’informations sur les FPGA Stratix IV GT et sur la prise en charge par ces FPGA des applications 40G/100G, visitez le site : http://www.altera.com/pr/stratixIV-....

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: