En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un système de référence de contrôle de l’alimentation

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Objectif : avoir un microcontrôleur côté secondaire qui contrôle le circuit primaire...
 

La nouvelle technologie de transformateur Inde-Flux™, cédée sous licence à Würth Elektronik eiSos, associée au nouveau contrôleur AC-DC de Microchip, simplifie la conception et réduit l’encombrement et les coûts.

Dans les solutions d’alimentation AC-DC offline modernes, la programmabilité et le contrôle adaptatif offrent la flexibilité et l’intelligence requises pour les appareils électroménagers intelligents, améliorant l’interface avec leurs systèmes d’alimentation. Dans ces systèmes, un microcontrôleur côté secondaire n’est en général pas capable de démarrer un système sans avoir recours à une source d’alimentation de polarisation séparée. Un nouveau système de référence de Microchip Technology Inc. résout ce problème grâce à un contrôleur AC-DC auxiliaire haute tension MCP1012, prouvant qu’il est possible d’enlever la source d’alimentation de polarisation indépendante sur de nombreuses applications. Le composant auxiliaire offline MCP1012 permet au système de transférer le contrôle de l’alimentation et le cycle de service vers le microcontrôleur secondaire. Le contrôle entre le système et la charge peut être plus précis et mieux ciblé, dans un système qui peut être simplifié, réduisant l’encombrement et les coûts.

Le système de référence utilise une technique d’isolation brevetée pour un signal de retour isolé. Cette technique d’isolation brevetée, ou technologie de transformateur Inde-Flux, est cédée sous licence à Würth Elektronik eiSos. La technologie Inde-Flux est utilisée dans le transformateur Inde-Flux (Référence : 750318659), le premier transformateur créé par Würth Elektronik eiSos intégrant ce bloc IP et vendu comme composant du système de référence offline MCP1012 15 W de Microchip. Ce transformateur associe l’alimentation du signal et la communication du signal dans un seul et même composant, permettant de se passer d’un retour optique ou d’un transformateur de signal indépendant. L’option est également disponible pour utiliser des approches plus traditionnelles avec un transformateur d’impulsions plan sur le système de référence, et permet également au système de fonctionner avec des photocoupleurs et transformateurs de signal plus traditionnels. Le contrôle du côté secondaire est ensuite activé via une solution combinant le transformateur et le nouveau contrôleur AC-DC MCP1012 de Microchip, associés au microcontrôleur SAM série D20 32 bits.

Le contrôleur auxiliaire du côté primaire MPC1012 assure le démarrage du système, le déclenchement et la protection d’un convertisseur Flyback offline pour le microcontrôleur secondaire. Le composant apporte un certain nombre d’avantages tels que la mesure directe et la régulation active de la tension et/ou du courant, une largeur de bande élevée de la boucle par verrouillage de boucle direct, et des communications simplifiées pour les systèmes à référence de charge.

Le système de référence offline MCP1012 15W fournit les principaux éléments de travail pour un système d’alimentation offline 15 W avec le firmware requis qui permet de se passer d’une alimentation auxiliaire sur le côté primaire. La complexité du système est ainsi réduite, y compris en supprimant le besoin de photocoupleurs sur de nombreuses applications telles que les appareils électroménagers et les enceintes intelligentes. Cette technologie de transformateur Inde-Flux, en coopération avec Würth Elektronik eiSos, peut être adaptée à des systèmes de transformateurs standard tout comme à des systèmes personnalisés pour différents niveaux de tensions et de puissance.

« L’association de notre technologie Inde-Flux dans un transformateur Würth Elektronik Elektronik eiSos, avec notre contrôleur AC-DC MCP1012 et notre microcontrôleur SAM série D20 32 bits, crée une solution unique pour la gestion de l’alimentation offline », explique Rich Simoncic, vice-président du département des produits analogiques, d’alimentation et d’interface de Microchip. « Ces composants permettent une mise en œuvre plus simple et plus fiable de la communication bidirectionnelle complexe entre les éléments du circuit primaire et secondaire utilisés dans de nombreuses applications isolées utilisant une alimentation offline. Quand cette solution est utilisée sur des systèmes dotés d’un microcontrôleur secondaire, les clients peuvent réaliser jusqu’à 60 % de gain de place sur la zone de l’alimentation de polarisation et réduire la facture correspondante d’environ 3 USD, voire plus. »

Outils de développement

Le système de référence offline MCP1012 15 W comprend un guide de l’utilisateur et est livré avec des schémas et une nomenclature, des fichiers de conception, un firmware et une unité de démonstration. Microchip offre également une carte d’évaluation 1 W fondamentale, la DT100118, pour le contrôleur AC-DC MCP1012.

Tarifs et disponibilité

Le système de référence offline MCP1012 15W (référence : EV37F82A) est disponible dès à présent au prix unitaire de 225 USD. Le système de référence DT100118 1W est disponible au prix unitaire de 115 USD. Le MCP1012-V/EKA est disponible dès aujourd’hui dès 0,40 USD l’unité, pour des quantités de 5000 unités.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: