En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PragmaDev Studio V5.6 propose l’intégration de la dernière version de FreeRTOS

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
PragmaDev Studio est une suite d’outils dédiés à la spécification et la conception des logiciels communicants complexes. La version 5.6 propose l’intégration de la version 10.3.1 de FreeRTOS...
 

FreeRTOS est un noyau petit et simple qui a été porté sur plus de 35 microcontrôleurs. Régulièrement cité comme l’exécutif temps réel le plus populaire dans l’étude Aspencore sur le marché de l’embarqué, FreeRTOS intègre un noyau et un nombre grandissant de librairies utilisables dans tous les secteurs industriels.

SDL, le langage de modélisation au coeur de PragmaDev Studio, est étroitement lié aux exécutifs temps réel. Les services de base proposés par ces noyaux (messages, exécution concurrente, timers...) ont une représentation graphique dans le langage SDL et la même sémantique.

« SDL et SDL-RT restent les meilleurs langages de modélisation pour les applications s’appuyant sur des exécutifs temps réel. Les différentes intégrations proposées dans notre distribution facilitent le déploiement sur la cible finale. » précise Emmanuel Gaudin, directeur fondateur de PragmaDev.

Parmi les nouveautés majeures on retiendra :

- Support de Wayland : PragmaDev Studio V5.6 supporte Wayland sur les plateformes Linux.

- Mise à l’échelle sur Windows : PragmaDev Studio prend maintenant en compte la résolution de l’écran en interne afin de permettre une mise à l’échelle des polices sous Windows. Toutes les icones sont aussi automatiquement mises à l’échelle. Ceci est particulièrement utile sur les portables qui utilisent un facteur de zoom important.

- Procédures externes : Le simulateur de modèle peut appeler des procédures externes écrites dans n’importe quel autre langage via le XML-RPC. Si la procédure est écrite en C le wrapper XML-RPC peut maintenant être généré automatiquement. La convention est la même que pour la génération de code, de ce fait la même implémentation peut être utilisée en simulation et sur cible.

- Editeur d’exigences : Le visualiseur d’exigences est maintenant aussi un éditeur permettant d’ajouter ou de retirer des exigences.

- Export PDF direct : L’export PDF est maintenant disponible comme format d’export et comme format de publication. Des entrées de menu ont été ajoutées pour imprimer tous les diagrammes dans un fichier PDF.

- Amélioration des performances de simulation : Plusieurs améliorations de performance ont été introduites, en particulier une modification de la fréquence de déclenchement du ramasse-miettes.

http://www.pragmadev.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: