En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics annonce son chiffre d’affaires préliminaire du 4ème tri 2020

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Chiffre d’affaires net préliminaire du 4ème trimestre 2020 de 3,24 milliards de dollars, au-dessus de la fourchette de prévisions. Date de publication des résultats financiers du 4ème trimestre et de l’année 2020 : jeudi 28 janvier 2021...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour que son chiffre d’affaires net préliminaire et non audité pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2020 est au-dessus de la fourchette de prévisions indiquée dans le communiqué de presse de la Société daté du 22 octobre 2020.

Le chiffre d’affaires net préliminaire du quatrième trimestre 2020 est de 3,24 milliards de dollars, en hausse de 21,3 % en séquentiel et 580 points de base au-dessus du niveau supérieur de la fourchette de prévisions. Les prévisions précédentes pour le chiffre d’affaires net du quatrième trimestre 2020 étaient de 2,99 milliards de dollars, en hausse de 12,0 % en variation séquentielle, à plus ou moins 350 points de base.

« Nous avons clos le quatrième trimestre 2020 avec un chiffre d’affaires net au-dessus de notre fourchette de prévisions en raison de dynamiques de marché nettement meilleures que prévues tout au long du trimestre. Nos programmes engagés auprès de nos clients pour l’électronique personnelle, ainsi que l’accélération continue de la demande en particulier pour les produits automobiles et les microcontrôleurs, ont été les principaux facteurs qui ont contribué à ce résultat. Notre chiffre d’affaires pour l’année 2020 a atteint 10,22 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à l’année 2019. Je serai en mesure de vous fournir davantage de détails sur le quatrième trimestre et l’année 2020, ainsi que sur nos prévisions du premier trimestre 2021, lors de notre conférence téléphonique sur les résultats le 28 janvier 2021 » a déclaré Jean-Marc Chéry, Président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics.

La Société publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2020 le jeudi 28 janvier 2021, avant l’ouverture des marchés européens.

STMicroelectronics tiendra une conférence téléphonique avec les analystes, les investisseurs et les médias, afin de commenter les résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2020 ainsi que les perspectives relatives à l’activité actuelle de la Société, le 28 janvier 2021 à 9 heures 30 (heure française).

Cette conférence téléphonique sera retransmise en direct (en mode d’écoute uniquement) sur le site internet de ST à l’adresse suivante : http://investors.st.com et sera également disponible par la suite jusqu’au 12 février 2021.

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: