En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GLOBAL INDUSTRIE : un programme de relance ambitieux et déplace son édition lyonnaise

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Dans le sillage du Plan Relance du gouvernement, GLOBAL INDUSTRIE met en place dès janvier 2021 un programme audacieux sur le long terme : GI Booster de Relance...
 

Le but : fédérer les acteurs de la filière pour dynamiser la relance économique industrielle française, grâce à un ensemble d’événements complémentaires conçus par les organisateurs de manière cohérente.

Conséquence de cette initiative : la reprogrammation de GLOBAL INDUSTRIE Lyon, du 7 au 10 septembre 2021, à Eurexpo.

« Je voudrais remercier l’organisation d’avoir décidé de reporter et non pas d’annuler GLOBAL INDUSTRIE […]. Ce salon qui est depuis 2 ans le plus grand salon industriel de France doit avoir lieu[…]. L’industrie française, à laquelle j’attache tant d’importance, l’attend. », Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance

Une approche novatrice d’un média salon polymorphe

Dès la sortie du premier confinement, GLOBAL INDUSTRIE avait innové en proposant le premier événement digital du salon, GLOBAL INDUSTRIE Connect. Aujourd’hui, dans la droite ligne de cette transformation, le programme GI Booster de Relance inaugure 5 grands événements accélérateurs de business, qui correspondent à 5 grands objectifs : s’inspirer, se rencontrer, se préparer, concrétiser et accompagner.

1. S’inspirer avec GI 360

Lancé dès le début de l’année 2021, GI360 est un programme bimestriel qui fera un état des lieux à 360° de la filière, le temps d’une émission axée autour de trois chapitres :

- Un point de conjoncture, pour anticiper la reprise économique et industrielle, programmer les lancements et la production ;

- Un débat sur un sujet technique d’actualité pour détecter les technologies les plus adaptées à ses besoins ;

- Et une visite virtuelle à 360° chez un industriel pour mettre en avant les usines du futur et détecter de nouveaux partenaires.

Les dates et thématiques des premiers GI360 sont déjà définies : Relocalisation (9 février 2021), 5G (4 mai 2021), Transition écologique (22 juillet 2021).

2. Rencontrer avec GI Business Meetings

Déclinaisons des rendez-vous d’affaires qui ont lieu sur le salon, les GI Business Meetings sont une série de rencontres « one to one » qualitatives entre des exposants et une sélection de décideurs cœur de cible de GLOBAL INDUSTRIE. En « physique » ou en digital, ils se tiennent sur une thématique donnée et dans une ville prédéfinie.

En se déplaçant à travers le territoire national, les GI Business Meetings facilitent encore plus les échanges entre clients et fournisseurs. La thématique de chaque édition renforce la garantie d’un échange fructueux et la concrétisation de projets business.

Les dates prévues pour les GI Business Meetings sont : 9 mars 2021, 25 mai 2021, 7 décembre 2021 et février 2022. Les thématiques et lieux associés seront dévoilés prochainement.

« GLOBAL INDUSTRIE a été créé pour défendre l’excellence industrielle de notre pays. La crise sanitaire que nous traversons est une opportunité pour GLOBAL INDUSTRIE de se réinventer pour mieux préparer l’avenir.

Plus que jamais nous avons à cœur de remplir notre mission de facilitateur de business et d’accompagner de notre mieux l’ensemble de la filière dans cette période délicate.

Aujourd’hui, GLOBAL INDUSTRIE n’est plus uniquement un rendez-vous annuel mais un ensemble d’événements complémentaires qui ont pour objectif d’accompagner le programme de relance de l’industrie française qui s’inscrit dans la durée. Pour assurer la pérennité de ce projet, nous n’avons pas hésité à reporter GLOBAL INDUSTRIE Lyon 2021 de mars à septembre. », Sébastien Gillet, Directeur du salon

3. Préparer avec GI Preview

Événement 100 % digital permettant aux exposants et aux visiteurs de préparer leur salon, GI Preview se présente sous la forme de :

- Webinars exposants, temps de parole pour présenter ses produits, services ou solutions et faire la promotion de son entreprise avant le salon, annoncer ses nouveautés en avant-première ;

- Tables rondes réunissant institutionnels, partenaires et pionniers de l’industrie ;

- Chats interactifs pour dialoguer en direct, networker avec les prospects intéressés et fixer des rendez-vous physiques pendant le salon.

Prochain rendez-vous, les 22 et 23 juin 2021. Prochaine édition : printemps 2022

4. Concrétiser avec le salon GLOBAL INDUSTRIE

Parce que le monde des affaires a besoin de se rassembler pour partager, construire, nouer des contacts et concrétiser des projets, rien ne peut remplacer la rencontre « physique » et le plaisir qu’il y a à échanger avec un prospect, à signer un contrat sur un salon.

Unique grand rendez-vous industriel de cette ampleur en France, GLOBAL INDUSTRIE rassemble tout l’écosystème industriel, des startups aux grands groupes, en passant par la sous-traitance, les incubateurs, les fabricants d’équipements ou de solutions industrielles… mais aussi toute la chaîne de valeur (R&D, conception, production, maintenance, services formations…) et tous les marchés utilisateurs (transports, énergie, agroalimentaire, chimie, cosmétologie, pharmacie, mécanique…).

L’alternance de cette vitrine de l’innovation dans les deux plus importantes métropoles françaises, les années paires à Paris et impaires à Lyon, apporte une réelle complémentarité.

En 2021, l’offre technologique mondiale poursuit sa réorganisation pour une meilleure visibilité autour de 15 univers : Assemblage, montage, fixations industrielles - Électronique - Fabrication additive & 3D - Finition et traitement des matériaux - Forge & fonderie - Matières - Mesure, contrôle, vision - Plasturgie, caoutchouc, composites - Régions et pays - Robotique - Services et aménagements de l’entreprise - Smart Tech - Solutions environnementales - Tôlerie, mise en forme des métaux, soudage - Usinage et enlèvement de matière.

À noter les prochaines éditions : GLOBAL INDUSTRIE Lyon, du 7 au 10 septembre 2021, à Eurexpo Lyon, et GLOBAL INDUSTRIE Paris, au printemps 2022, Parc des Expositions de Villepinte.

5. Accompagner avec Industrie Online

Un accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché : c’est ce que met à disposition de ses utilisateurs Industrie Online. Cette marketplace accessible 24h/24, 365 jours par an, accompagne les développements de projets et permet la rencontre de nouveaux acteurs toute l’année.

Opérationnelle dès le 20 avril 2021, industrie-online.com facilitera la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs grâce à un moteur de recherche complet (acheteurs) et un outil statistique permettant de suivre ses performances (fournisseurs).

Lancement de industrie-online.com, le 20 avril 2021.

http://www.global-industrie.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: