En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation lutte contre les cyber-menaces industrielles

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Ces nouvelles certifications et la gamme étendue de produits contribuent à protéger les installations industrielles et les données client...
 

L’interconnexion des systèmes de production et d’information confronte les entreprises aux cybermenaces pesant sur les systèmes de commande industriels. Pour répondre à ces enjeux, Rockwell Automation étend ses certifications en matière de cybersécurité et intègre des fonctionnalités de sécurité avancées dans une plus large sélection de produits.

Rockwell Automation a récemment été certifiée selon la norme de la Commission Électrotechnique Internationale (CEI) 62443-3-3 en matière de cybersécurité. Cette certification, délivrée par l’organisme tiers TÜV, témoigne de la capacité de Rockwell Automation à installer et à configurer des systèmes de production en conformité avec les exigences sécuritaires de niveau 1 telles que définies dans cette norme internationale majeure.

Rockwell Automation propose des architectures référencées en vue d’implémenter un système de production certifié, tel que PlantPAx 5.0, un système de contrôle-commande moderne (DCS) destiné aux contrôles des processus dans toute l’usine. Ces architectures ont été développées pour aider les clients à certifier leurs systèmes de production tout en réduisant la nécessité d’acquérir de nouvelles technologies dans le cadre du processus. A ce jour, Rockwell Automation a déjà reçu plusieurs certifications pour la série des normes CEI 62443.

Rockwell Automation a également été récemment certifiée selon la norme ISO 27001 (Organisation internationale pour la standardisation). Cette certification confirme que le système de gestion de la sécurité des informations répond aux exigences normatives. Rockwell Automation a recours aux meilleures pratiques pour protéger la propriété intellectuelle de ses clients, notamment lorsque ceux-ci utilisent, par exemple, des services de téléassistance et de surveillance à distance.

« Les entreprises sont confrontées à un double défi : réaliser leur transformation numérique pour rester compétitives tout en protégeant leur personnel, leurs exploitations et leur propriété intellectuelle » explique Sujeet Chand, Senior vice-president et Directeur technique chez Rockwell Automation. « Nous continuons à étendre considérablement nos compétences, nos certifications, les fonctionnalités des produits de même que nos services qui permettront à nos clients de lutter plus efficacement contre les nouvelles menaces afin de réaliser le potentiel de la transformation numérique. »

En parallèle, Rockwell Automation lance de nouveaux produits CIP Security permettant aux entreprises de sécuriser leurs communications. Développée par l’organisation mondiale du commerce et de normalisation ODVA, CIP Security est la seule norme conçue pour sécuriser les communications entre des systèmes de commande industriels et d’autres dispositifs au sein d’un réseau EtherNet/IP.

Parmi les nouveaux produits de contrôle industriels offrant la fonctionnalité CIP Security :

- Variateurs c.a. PowerFlex 755T Allen-Bradley

- Servovariateurs Kinetix 5300

D’autres produits Rockwell Automation prennent déjà en charge la fonctionnalité CIP Security, parmi lesquels :

- Automates ControlLogix 5580

- Servovariateurs Kinetix 5700

- Module de communication 1756-EN4TR

De nombreux dispositifs actuellement utilisés ne sont pas compatibles avec la fonctionnalité CIP Security. Rockwell Automation introduit également le nouvel équipement CIP Security Proxy afin de les protéger. Lorsqu’il est utilisé sur un site physiquement sécurisé, l’équipement assure la sécurité CIP Security pour une large gamme de dispositifs de commande industrielle, créant ainsi des réseaux industriels plus sûrs.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: