En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilpert modernise son espace de démonstration pour 2021

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Hilpert eletctronics AG, principale organisation suisse de vente de machines et de consommables pour l’industrie électronique, a installé dans sa salle de démonstration le système ProcessExpert de ASM avec ProcessLens et ProcessEngine, ainsi qu’une machine de sérigraphie DEK NeoHorizon 03iX...
 

« Nous voulons permettre à nos clients Suisses de découvrir les produits leaders destinés à la fabrication électronique. Nous avons donc décidé de présenter plusieurs excellents produits ASM dans notre centre de démonstration, ainsi que d’autres systèmes pour d’autres domaines d’application », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics AG. Le point focal de la salle de démonstration, cependant, ce sont les produits d’ASM, tels que le ProcessExpert. Il s’agit du premier système expert en ligne d’auto-apprentissage pour la production électronique. Le système utilise des sérigraphies virtuelles pour vérifier si l’implantation des circuits imprimés permet des processus de sérigraphie et d‘assemblage fiables. Il détermine rapidement les paramètres de sérigraphie optimaux pour les nouveaux produits, et surveille et optimise les paramètres du processus de sérigraphie au cours de la production en série. Ces étapes de travail peuvent parfaitement être effectuées de manière totalement autonome, en s’appuyant sur la base de données de procédés ProcessEngine et sur le contrôle apporté par le système SPI haut de gamme intégré ASM 5D ProcessLens, que Hilpert peut également présenter.

Le portefeuille ASM est complété par la machine DEK NeoHorizon 03iX. La machine de sérigraphie par pochoirs est entièrement modulaire et peut, selon les besoins et l’application être équipée de différents systèmes de maintien, de convoyage, de capteurs et de caméras ou de la dernière version de la tête de sérigraphie DEK ProFlow ATx. Avec un temps de cycle principal de 8 secondes et une précision de la sérigraphie allant jusqu’à 25μm @ >2 Cp k, les équipements de sérigraphie DEK NeoHorizon répondent aux exigences les plus élevées en termes de vitesse, d’efficacité et de précision.

En plus des systèmes ASM, Hilpert expose des robots collaboratifs TM5-900 et TM12 de Techman, son partenaire pour les Cobots. « Avec les deux Cobots, nous faisons également des démonstrations clients et nous les présentons dans notre petit-déjeuner robotisé hebdomadaire. Ces rendez-vous sont limités à 3 participants maximum, de sorte que notre collègue Ralf Jentscher peut se consacrer en détail aux possibilités d’utilisation des robots et prendre en compte les demandes individuelles des participants. Par ailleurs, chez Hilpert,un robot collaboratif peut être loué au mois par les clients pour le tester dans leurs propres domaines d’application », explique M. Burkart. En outre, les personnes intéressées ont la possibilité de tester et d’évaluer le système d’assistance Smart Klaus. Smart Klaus est un système d’assistance cognitive lauréat de plusieurs récompenses et souvent évalué et testé en pratique et qui, par des équipements industriels d’analyse et de traitement d’images, aide les opérateurs lors du montage manuel, par exemple lors du placement de composants traversants. Au printemps 2021, un système YXLON viendra compléter la salle de démonstration.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: