En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système d’interconnexion HSAutoLink de Molex

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Permet de pénétrer la technologie USB à l’intérieur du véhicule connecté...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) annonce que son système d’interconnexion HSAutoLink™, un bus de données haute vitesse prometteur pour « véhicules connectés », prend désormais en charge la norme USB 2.0. La solution HSAutoLink de Molex constitue le maillon critique pour la connexion de dispositifs portables, tels que lecteurs MP3, disques à mémoire flash et systèmes de navigation, au système d’infoloisirs du véhicule.

Outre la norme USB 2.0 (Universal Serial Bus), HSAutoLink englobe des technologies intégrées à d’autres produits fabriqués à grande échelle par Molex et à des applications standard du secteur, telles que les technologies LVDS (Low Voltage Differential Signalling), 1394 Auto (FireWire™), FlexRay, eMOST et Ethernet (AVB).

Mike Gardner, directeur du marketing technique chargé du confort et de l’infoloisirs chez Molex, commente : « D’un système de connexion blindé à 5 broches économique et largement adopté, disponible sur le marché de la consommation, nous avons fait un système de connecteur plus robuste pour répondre aux contraintes mécaniques des constructeurs automobiles et aux exigences électriques de ces liaisons haute vitesse à des niveaux de prix permettant une acceptation et un déploiement étendu des systèmes télématiques et d’infoloisirs. »

Molex travaille en partenariat avec tous les fournisseurs potentiels de technologies embarquées et participe aux efforts de normalisation du secteur pour étendre le déploiement de cette nouvelle famille de connecteurs haute vitesse répondant aux exigences fixées par l’USCAR et les principaux fabricants d’équipements d’origine à l’échelle mondiale. L’interface standard du secteur automobile, USCAR-30, répond aux exigences relatives à la technologie USB 2.0 pour la certification des systèmes OEM. 

« L’adoption croissante de cette nouvelle famille de connecteurs et câbles robustes HSAutoLink ouvre de nombreuses possibilités pour la diffusion d’autres contenus télématiques à forte valeur dans le véhicule pour le confort et le divertissement de ses passagers à un prix convenable pour les fabricants automobiles », ajoute Gardner.

Des faisceaux de câbles utilisant la prise USB standard A offrent des possibilités de protection et verrouillage pour le montage à l’intérieur d’un véhicule, fournissant ainsi une interface à destination des passagers. Selon des principes de conception similaires, le système de câblage HSAutoLink est spécifié pour permettre un verrouillage positif et une connexion à un module média à l’intérieur du véhicule. Cette connexion gère la liaison avec le module media, permettant la conversion d’un signal numérique en un signal analogique plus traditionnel des équipements automobiles pour l’utilisation de dispositifs comme des lecteurs MP3, disques de mémoire flash, cartes SD et systèmes de navigation portables.

Le blindage intégral des câbles améliore les performances des signaux et réduit les interférences électromagnétiques (IEM). Trois principales configurations de câbles et des embases verticales et à angle droit correspondantes offrent différentes options d’assemblage et, pour les ingénieurs-concepteurs, la possibilité d’intégrer plus facilement le système de connecteur HSAutoLink de Molex dans les applications.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: