En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Semtech et Alpha-Omega Technology transforment les anciens compteurs grâce à LoRaWAN

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Le module KLAX d’Alpha-Omega Technology permet de déployer et de mettre à niveau facilement certaines applications de comptage, pour réduire le gaspillage et réaliser des économies...
 

Semtech Corporation, fournisseur majeur de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, vient d’annoncer que Alpha-Omega Technology (AO-T), développeur de premier plan de solutions de comptage IoT pour les services publics, avait intégré le protocole LoRaWAN ® dans sa nouvelle gamme KLAX de modules interface de compteurs intelligents destinés aux clients particuliers et entreprises des services publics. Les applications AO-T exploitant le protocole LoRaWAN permettent de déployer et de mettre à niveau facilement d’anciennes solutions de comptage, pour permettre le transfert de leurs données aux services publics en temps réel sur les réseaux LoRaWAN.

« Les dispositifs LoRa® Semtech présentent des avantages intéressants pour le secteur des services publics connectés, et donnent aussi aux clients le moyen de transformer leurs applications existantes, rapidement, simplement et à moindre coût, grâce à la connectivité longue portée, » déclare Jan Bose, Président Exécutif d’AO-T. « Les dispositifs LoRa et le protocole LoRaWAN permettent aux clients d’avoir un aperçu précis de leur consommation, et constituent une plateforme efficace pour les applications IoT dans le secteur des services publics. Grâce à cette plateforme IoT éprouvée, AO-T a pu créer un produit KLAX répondant aux besoins des clients et offrant un retour sur investissement rapide. »

Le module KLAX d’AO-T permet de suivre la consommation d’électricité ou de gaz en temps réel, et s’intègre à l’infrastructure de comptage existante sans nécessiter de dispositifs externes, de câbles, ni source d’énergie additionnelle. Le module KLAX s’installe grâce à un système de fixation magnétique en moins d’une minute et utilise une simple interface optique pour se connecter au compteur, ce qui réduit le coût d’installation pour le client. Cette simple mise à niveau permet une gestion intelligente et à distance des données des compteurs, qui auparavant devaient être relevées par une personne préposée. L’appareil utilise les dispositifs LoRa et le protocole LoRaWAN pour transmettre les données consommation sur une longue distance, jusqu’à plusieurs kilomètres de la passerelle la plus proche, éventuellement depuis l’intérieur d’un bâtiment, ce qui en fait un outil très efficace sur les campus d’entreprises ou dans les grands complexes d’appartements.

En outre, KLAX a collaboré avec The Things Industries et Datacake pour créer des applications web permettant aux utilisateurs finaux d’accéder facilement à leurs données d’utilisation mises à jour. Des économies substantielles peuvent ainsi être réalisées grâce à l’aperçu de la consommation, ce qui permet une approche ciblée pour réduire le gaspillage, réaliser des économies sur les factures mensuelles et atténuer l’impact environnemental.

« Le module KLAX s’appuie sur la technologie LoRa et le protocole LoRaWAN pour donner aux clients les moyens de connecter rapidement leurs applications existantes et ainsi bénéficier des avantages de l’IoT et du comptage intelligent, » déclare Marc Pegulu, Vice-Président Marketing Produits IoT du groupe Produits sans fil et Détection de Semtech. « Dans un contexte de recherche d’efficacité énergétique et de développement d’énergies renouvelables, alors que les ressources naturelles se raréfient, le module AO-T offre les caractéristiques nécessaires à une utilisation plus intelligente, plus durable et plus efficace de l’énergie. »

http://www.semtech.com/

http://alpha-omega-technology.de/

http://www.semtech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: