En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Semtech et Digital Matter annoncent un nouveau système de traçage d’équipements

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Le nouveau dispositif de traçage d’équipements basé sur la plateforme de gestion d’actifs LoRa Edge ™ de Semtech permet de réduire sensiblement la consommation électrique des systèmes de gestion d’actifs en intérieur / extérieur...
 

Semtech Corporation, fournisseur majeur de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé que Digital Matter, grand fournisseur de matériel IoT et GPS, et de logiciel de gestion de dispositifs, avait utilisé la plateforme de gestion d’actifs LoRa Edge ™ de Semtech pour développer son Yabby Edge, un dispositif de traçage innovant alimenté par batterie pour la gestion d’objets en intérieur / extérieur. La plateforme LoRa Edge (LR1110) réduit considérablement le coût et la complexité de la gestion d’actifs IoT dans des applications clés telles que le traçage des palettes et des équipements d’entrepôt, la gestion des stocks et des expéditions, le suivi des chariots et autres conteneurs, la gestion des équipements médicaux, etc.

« L’autonomie de la batterie, la taille et le coût des dispositifs sont les trois facteurs principaux à considérer lors du déploiement de solutions de gestion d’actifs, en particulier s’agissant d’actifs à bas coût comme des palettes, » déclare Ken Everett, Président Exécutif et fondateur de Digital Matter. « Grâce aux dernières multi-technologies de géolocalisation Semtech, le Yabby Edge coche toutes les cases avec une faible consommation et une incroyable autonomie, même avec les paramètres de traçage les plus agressifs. Son boîtier compact est ultra-résistant et permet sa dissimulation, et son prix de revient est compatible avec un déploiement à grande échelle. »

Le Yabby Edge permet des calculs de localisation complexes s’appuyant sur le Cloud, ce qui permet de réduire considérablement la consommation et de prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 12 ans.

Les données de localisation peuvent être facilement transmises à toute plateforme ou système client pour une intégration simple et les paramètres du dispositif peuvent être configurés pour s’adapter à toute application de traçage.

« La plateforme LoRa Edge de Semtech, avec son matériel multi-technologies, son logiciel modem natif Modem-E LoRa Basics ™ utilisant le protocole LoRaWAN ® , et ses services de géolocalisation, de périphériques et d’applications LoRa Cloud™, simplifient et accélèrent le développement de solutions IoT, » déclare Sree Durbha, Directeur Marketing Produits au sein du groupe Produits sans fil et détection de Semtech. « Cette nouvelle solution Digital Matter permettra aux clients de déployer des solutions économiques et ultra-basse consommation dans divers secteurs industriels, et devrait considérablement accélérer l’adoption de LoRa ® dans l’écosystème IoT. »

Le Yabby Edge sera disponible pour les fréquences 868 MHz et 902 à 928 MHz du protocole LoRaWAN en avril 2021.

http://www.semtech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: