En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Perte de 16 800 emplois dans l’Industrie en 2020 en France, selon le rapport d’ADP

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Ce rapport mesure chaque mois la croissance de l’emploi salarié du secteur privé hors agriculture en France métropolitaine. Il fournit une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles liées à l’emploi...
 

Il est réalisé à partir des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP, leader mondial et pionnier de la gestion du capital humain, qui gère, chaque mois, notamment plus de 3 millions de fiches de paie de salariés en France.

Au total, le secteur privé en France a perdu 82 030 emplois nets en 2020.

Evolution de l’emploi en France dans le secteur industriel en 2020

Nombre de perte d’emplois dans les principaux secteurs d’activités en 2020 :

- Commerce : 22 663

- Industrie : 16 879

- Services aux entreprises : 8780

- Services financiers : 3390

- Transports : 3197

- Immobilier : 287

- Autres secteurs : 26 833

« En 2020, le marché de l’emploi dans le secteur privé en France (hors agriculture) a inévitablement baissé, principalement à cause de la crise sanitaire. L’économie française a perdu plus de 80 000 emplois net, avec un solde négatif à partir du premier confinement au printemps. Ce sont le commerce, l’industrie et les services aux entreprises qui ont été les plus impactés. Par ailleurs, le chômage structurel de longue durée demeure un défi majeur, le taux de chômage étant largement au-dessus de la moyenne européenne. » déclare Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP.

https://www.fr.adp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: