En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accord BorgWarner-Nissan pour la fourniture de boîtes de transfert

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Pour la première fois, le site coréen BorgWarner fournira des boîtes de transfert au constructeur japonais. Amélioration de la dynamique de véhicule et des performances sur les modèles Navara et Paladin. Passages de vitesse rapides, souples et précis...
 

BorgWarner a décroché un contrat de fourniture de boîtes de transfert à temps partiel durables pour la production du pick-up Navara et du SUV (véhicule utilitaire sport) Paladin de Nissan. Ce premier contrat de fourniture de boîtes de transfert vient renforcer la collaboration existante entre les deux entreprises. La boîte de transfert BorgWarner à deux vitesses avec passage à la volée est dotée de commandes sélectionnables par le conducteur, mais aussi d’un moteur électrique garantissant rapidité, souplesse et précision du changement de mode.

« Notre technologie de boîte de transfert a fait ses preuves, et nous sommes fiers de pouvoir la proposer à Nissan pour une production multi-plateformes » déclare Volker Weng, président-directeur général de BorgWarner Transmission Systems. « Basée sur l’expérience BorgWarner dans le développement de solutions de transmission intégrale, notre boîte de transfert à temps partiel améliore le comportement dynamique et les performances du véhicule. Cette collaboration BorgWarner-Nissan est une première dans ce secteur, et nous nous réjouissons d’aider le constructeur à atteindre ses objectifs commerciaux grâce à notre technologie, notre qualité et notre plus-value. »

Les boîtes de transfert à temps partiel offrent différentes plages de fonctionnement, notamment en deux roues motrices gamme longue, quatre roues motrices gamme longue ou gamme courte. La première convient aux routes goudronnées et sèches ; la deuxième offre une meilleure adhérence sur route enneigée ou terrain plat hors-piste ; enfin, la troisième convient à la conduite sur terrain accidenté et sur pente raide (montante ou descendante). Très performante quelle que soit la plage de fonctionnement, la solution avancée qu’est la boîte de transfert à temps partiel BorgWarner permet au conducteur de basculer entre les modes deux roues et quatre roues motrices. Le système offre des performances supérieures en matière de bruit, vibrations et secousses (NVH), synonyme de maniabilité accrue sur tous les terrains, ainsi qu’un changement rapide du mode de conduite en 0,7 seconde maximum et un changement de gamme en 1 seconde ou moins. Avec son corps et son couvercle en aluminium moulé sous pression (favorisant l’optimisation des masses), ses capacités de détection avancées et de sécurité fonctionnelle, cette boîte de transfert convient aux moteurs à combustion essence comme diesel.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: