En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alimentation à sortie unique délivrant 300 W avec une empreinte de 4 x 2 pouces

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Conçue pour offrir plus de puissance en prenant moins de place. Refroidie par conduction en standard. Densité de puissance supérieure à 23 W/in3 (1,40 W/cm3)...
 

Vox Power annonce la VCCS300S, une minuscule alimentation refroidie par conduction et délivrant 300 W en silence et sans poussière, tout en tenant dans un boîtier compact de 101,6 x 50,8 x 40,89 mm (4 x 2 x 1,61 pouces). Destinée au secteur industriel en général, la VCCS300S met l’accent sur un rendement et une fiabilité élevés, afin d’offrir le maximum de souplesse aux concepteurs pour l’intégration système, en particulier dans des secteurs comme la robotique, l’automatisation, le test et mesure et les lasers industriels.

Avec un poids de 310 g seulement, il s’agit d’une véritable alimentation électrique refroidie par conduction, qui offre les meilleures performances de sa catégorie et qui fournit jusqu’à 80% de puissance de plus que les alimentations concurrentes de dimensions similaires. Pour élargir encore son champ d’application, ou pour satisfaire les besoins de son environnement opérationnel, l’alimentation VCCS300S peut aussi être refroidie par convection ou par air pulsé.

Selon Brian McDonald, Directeur Technique chez Vox Power, cette nouvelle alimentation atteint des rendements très élevés allant jusqu’à 95%, et si elle est montée correctement, sa technologie de refroidissement unique permet une dissipation très efficace de la chaleur, qui autorise un fonctionnement à pleine puissance jusqu’à 40°C ambiants. L’alimentation VCCS300S est conforme à la norme UL/IEC62368-1 ainsi qu’à diverses normes MIL-STD, ce qui en fait une candidate idéale pour les environnements difficiles.

En combinant plusieurs unités, en parallèle ou en série, la puissance de sortie peut être portée à 600 W, 900 W et plus, ce qui fait de la VCCS300S une plateforme d’alimentation adaptée à de nombreux produits ayant des besoins de puissance variés.

« Ce que nous avons réussi avec la VCCS300S, c’est la convergence de deux segments du marché de l’énergie, » déclare Marco Prinsloo, Président Exécutif. « D’un côté, il y a des applications miniaturisées qui ne disposent parfois que d’un espace limité pour l’alimentation, mais qui ont néanmoins un besoin d’énergie important pour pouvoir assurer l’ensemble des fonctionnalités de l’application. La VCCS300 relève ce défi en fournissant une puissance de sortie beaucoup plus élevée à partir d’un boîtier très compact. »

« Et puis, il y a des applications de puissance supérieure, dont les concepteurs veulent réduire la taille mais se heurtent à certaines limites, dans la mesure où les alimentations offrant la puissance nécessaire ont des dimensions trop généreuses. La VCCS300S délivre des puissances de sortie qui, jusqu’à présent, ne pouvaient être obtenues qu’avec des alimentations 5 x 3 pouces (127 x 76,2 mm), beaucoup plus grandes. Ces applications nécessitant une forte puissance sont notamment les lasers industriels, l’automatisation, la robotique et l’impression 3D, » ajoute David Carley, Responsable du Développement Commercial chez Vox Power.

Caractéristiques principales

La plage de tension d’entrée s’étend de 85 V à 264 V alternatif (coefficient de puissance de 0,99) et les tensions de sortie sont initialement fixées à 12 V, 24 V ou 48 V continu selon les modèles, avec possibilité de tensions intermédiaires jusqu’à 58 V continu, sur demande. Les chiffres concernant la régulation de la charge et de la ligne ainsi que les niveaux d’ondulation et de bruit sont excellents, tandis que la consommation à vide reste inférieure à 1 W.

Outre un rendement de 95%, les principales caractéristiques comprennent naturellement d’excellents niveaux de courant de fuite et de contact, et des protections contre les surtensions et la surchauffe, toutes deux avec réarmement automatique. Des fonctions de protection contre les surintensités et les courts-circuits sont également présentes en standard.

Cette nouvelle alimentation électrique est largement disponible auprès d’un réseau de distribution mondial et, comme pour tous ses produits, Vox Power fournit la VCCS300S avec une garantie de 5 ans.

http://www.vox-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: