En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs lance Fuse 1

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Une imprimante permettant un meilleur accès à l’impression 3D prête à l’emploi...
 

Disponible aujourd’hui, l’imprimante Fuse 1 met à disposition la puissante technologie Surface Armor, un taux de rafraîchissement de la poudre de 70 % et la nouvelle poudre polyvalente Nylon 12 pour offrir un flux d’impression 3D industriel simplifié à une fraction du coût des imprimantes SLS industrielles traditionnelles.

Formlabs, société leader dans le domaine de l’impression 3D, annonce aujourd’hui le lancement et la disponibilité de la Fuse 1, la première imprimante 3D de bureau à frittage laser sélectif industriel (SLS), permettant aux ingénieurs, aux concepteurs et aux fabricants de tous niveaux de repenser le développement de produits, la fabrication hybride et la production d’utilisation finale. De plus, la société a lancé Fuse Sift, un système de post-traitement pour Fuse 1, et Nylon 12 Powder, le premier matériau en poudre de Formlabs pour Fuse 1, afin d’offrir aux utilisateurs un flux de travail SLS simple de bout en bout.

Les ingénieurs et les grands fabricants font depuis longtemps confiance à la technologie SLS pour sa capacité à imprimer des prototypes et des pièces d’utilisation finale solides et fonctionnelles, mais son coût élevé et son flux de travail complexe l’ont toujours réservée aux grandes entreprises. L’imprimante Fuse 1 et le Fuse Sift améliorent les avantages uniques offerts par la technologie SLS, tout en la mettant à la portée des entreprises de toutes tailles et de tous types grâce à un prix et une facilité d’utilisation sans précédent.

"L’imprimante Form 1 a redéfini l’impression stéréolithographique (SLA) pour l’industrie de fabrication additiveil y a 10 ans, et maintenant la Fuse 1 apporte le même standard de fiabilité et d’accessibilité que les clients de Formlabs attendent de l’impression 3D industrielle", a déclaré Max Lobovsky, PDG et co-fondateur de Formlabs. "L’impression 3D SLS ne doit pas être réservée aux personnes disposant de gros budgets, elle doit être accessible pour que toutes les entreprises de la start-up au grand fabricant puissent bénéficier de la liberté de conception et de la haute productivité qu’offre l’impression 3D SLS".

Le Fuse 1 permettra à Formlabs d’élargir considérablement le marché de l’impression 3D industrielle, en rendant accessible à de nouveaux clients l’impression 3D prête à la production. Le système d’impression SLS complet de Formlabs élimine les approximations et les difficultés liées à la création de pièces solides et fonctionnelles tout en minimisant les coûts, libérant ainsi de nombreuses organisations de leur dépendance à l’égard de solutions externes coûteuses et lentes.

"Nous utilisions auparavant un flux de travail externalisé de moulage par injection pour fournir des prothèses de doigts aux patients jeunes et âgés, les aidant ainsi à améliorer leur mobilité et à accroître leur fonctionnalité ; mais ce processus était extrêmement lent et ne permettait pas la personnalisation nécessaire pour chaque patient", déclare Matthew Mikosz, fondateur de Partial Hand Solutions et utilisateur bêta de Fuse 1. "Fuse 1 nous donne la liberté de conception nécessaire pour vraiment personnaliser nos prothèses, ainsi que la productivité et le débit élevés nécessaires pour faire parvenir rapidement cette solution à nos patients".

"Dans le secteur automobile, il est important de fournir la meilleure qualité au meilleur prix possible. À l’heure actuelle, tout ce qui est inférieur à 10 000 pièces par an peut être imprimé en SLS", a déclaré Christian Kleylein, Technologue pour la fabrication de séries de polymères AM chez Brose. "Avec la Fuse 1, nous avons un produit très performant, à un prix très compétitif."

Après sept ans de développement, Formlabs tient sa promesse de mettre sur le marché cette puissante technologie à un prix abordable sans compromettre la qualité.

Les ingénieurs, les concepteurs de produits et les fabricants choisissent les imprimantes SLS pour leur liberté de conception, leur productivité et leur rendement élevés, leur faible coût par pièce et leurs antécédents éprouvés. La Fuse 1 permet aux utilisateurs de garder le contrôle sur l’ensemble du processus de développement de leurs produits, depuis l’itération de la conception jusqu’à la fabrication de produits prêts à l’emploi fabriqués en nylon prêt pour la production.

La Fuse 1 se caractérise par :

- Une chambre de construction modulaire qui permet une impression continue et réduit les temps d’arrêt.

- La Technologie Surface Armor, en instance de brevet, qui crée une coque semi-frittée pour protéger la surface de la pièce lors de l’impression.

- La possibilité d’imprimer avec jusqu’à 70 % de poudre recyclée.

- Un taux de rafraîchissement du matériel de 30%, c’est-à-dire la proportion minimale de poudre fraîche nécessaire à l’impression, pour un gaspillage minimal de matériel.

L’imprimante Fuse 1 est disponible dès aujourd’hui à partir de 14 999€.

https://www.formlabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: