En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROHM étend sa gamme PICOLED™ miniature

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
LED à infrarouges à économies d’énergie pour applications VR/MR/AR...
 

ROHM lance une nouvelle LED à infrarouges ultracompacte à émission latérale (vue de côté) LED, la CSL1501RW. Ce dispositif est idéal pour les écrans montés sur la tête, les casques industriels et les systèmes de jeu VR/MR/AR (xR, réalité étendue).

Ces dernières années, la technologie VR/MR/AR, qui a vu le jour à la suite de la progression continue de l’IdO, est de plus en plus adoptée dans les casques et les écrans montés sur la tête dans une vaste gamme de systèmes de jeu. La capacité de simuler l’espace 3D et de projeter des données dans le monde réel a également étendu le marché des applications VR/MR/AR dans le secteur industriel.

Parallèlement, l’augmentation des fonctionnalités des applications a conduit à l’utilisation de LED à infrarouges pour le suivi oculaire à l’aide d’accéléromètres couramment installés pour détecter les mouvements corporels.

Pour y répondre, ROHM propose maintenant une nouvelle LED à infrarouges ultraminiature à émission latérale optimisée pour les besoins d’aujourd’hui, étendant sa série PICOLED™ de LED à puce ultracompacte éprouvée sur le marché, idéale pour les appareils mobiles compacts et les appareils connectés personnels.

La CSL1501RW fournit une longueur d’onde maximale de 860 nm dans une conception à vue latérale de petite taille (1,0 x 0,55 mm, t=0,5 mm) pour l’industrie qui émet de la lumière parallèlement à la surface de montage, offrant ainsi une flexibilité de conception exceptionnelle. En outre, ROHM met à profit ses atouts dans la fabrication d’éléments pour améliorer l’efficacité lumineuse et réduire la consommation d’énergie de plus de 20 %. L’appareil sert de source de lumière pour le suivi oculaire dans les applications VR/MR/AR qui nécessitent des performances élevées.

Disponibilité : novembre 2020 (échantillons), mars 2021 (production en masse).

https://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: