En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas augmente l’étendue des applications industrielles et IoT

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Le nouveau groupe de MCU offre une consommation d’énergie active des plus faibles avec seulement 80 µA / MHz et des fréquences de fonctionnement jusqu’à 100 MHz...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses microcontrôleurs (MCU) de la série RA4 avec 12 nouveaux MCU du groupe RA4M2. Les nouveaux produits offrent une combinaison exceptionnelle de très faible consommation d’énergie, de hautes performances et de fonctionnalités de sécurité améliorées qui les positionnent comme des solutions idéales pour les applications industrielles et IoT.

Le groupe RA4M2 à haute efficacité énergétique offre un courant de fonctionnement leader du marché avec seulement 80 µA / MHz en mode actif et un faible courant de veille de 0,7 mA. Même avec ces spécifications de pointe, les nouveaux produits ont un temps de réveil extrêmement rapide en sortie de veille de 30 µs. Avec des fréquences de fonctionnement allant jusqu’à 100 MHz, les microcontrôleurs RA4M2 sont idéaux pour les applications gourmandes en performances et à faible consommation, telles que les appareils de terminaison industriels et IoT.

Les microcontrôleurs RA4M2 utilisent le cœur Arm® Cortex®-M33 basé sur l’architecture Armv8-M. Ils intègrent la technologie Arm TrustZone® et le Secure Crypto Engine de Renesas. Le Secure Crypto Engine intègre plusieurs accélérateurs de cryptographie symétriques et asymétriques, la gestion avancée des clés, la gestion du cycle de vie de la sécurité, la résistance à l’analyse de la consommation et la détection de tentative de piratage. Cette combinaison permet aux clients de réaliser des fonctionnalités d’éléments sécurisés, permettant la sûreté et la sécurité dans les périphériques IoT d’extrémité pour les applications à faible consommation.

« Le groupe MCU RA4M2 est la solution idéale pour les applications de périphérie IoT à très faible consommation, combinant des fonctionnalités de haute performance et de sécurité avec une faible consommation d’énergie », a déclaré Roger Wendelken, vice-président principal de la division IoT et infrastructure de Renesas. « Notre déploiement de solutions leaders sur le marché au sein de la famille RA témoigne des prouesses de conception, de fabrication et de marketing qui ont fait de Renesas le principal fournisseur de microcontrôleurs dans le monde. »

Principales caractéristiques du groupe RA4M2

- Très faible consommation d’énergie de 80 ìA / MHz en mode actif ; Temps de réveil de 30 µs

- Arm Cortex-M33 100 MHz avec technologie TrustZone

- Secure Crypto Engine de Renesas dans le cadre d’une solution de sécurité complète

- Gamme de boîtiers LQFP de 48 à 100 broches ; également disponible en QFN 48 broches

- Mémoire flash intégrée de 512 Ko, 384 Ko ou 256 Ko ; 128K SRAM

- Unité de detection tactile capacitive

- USB 2.0 « full speed »

- Analogique avancé avec une unité ADC (convertisseur analogique-numérique)

- Quad SPI

- Interface SDHI

Le groupe RA4M2 est pris en charge par l’ensemble logiciel flexible (FSP) facile à utiliser, qui comprend les meilleurs pilotes d’abstraction matériel (HAL) de sa catégorie. Le FSP utilise une interface graphique pour simplifier et accélérer considérablement le processus de développement, tout en permettant aux clients de migrer facilement à partir de leurs développements MCU 8/16 bits. Les développeurs utilisant les microcontrôleurs RA4M2 ont également accès au vaste écosystème de partenaires Arm, offrant une large gamme d’outils qui aident à accélérer la mise sur le marché.

Les microcontrôleurs RA4M2 peuvent être combinés aux offres analogiques et d’alimentation complémentaires de Renesas pour créer des solutions complètes pour une variété d’applications. Ces « combinaisons gagnantes » mettent en valeur les qualités uniques des microcontrôleurs RA4M2 ainsi que l’étendue et la profondeur de la gamme de produits Renesas.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: