En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau connecteur M12-A combine contacts d’alimentation et contacts

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Binder crée une solution hybride et souple destinée aux applications complexes...
 

Binder, grand fabricant de connecteurs circulaires industriels, annonce les premiers modèles d’une nouvelle gamme de connecteurs surmoulés M12 codés A. La conception hybride de cette solution à câble unique signifie qu’elle intègre à la fois les contacts d’alimentation et les contacts des signaux.

La polyvalence et la flexibilité de ces nouveaux connecteurs hybrides les rendent parfaits pour les applications industrielles en intérieur ou en extérieur, pour lesquelles l’alimentation et les signaux doivent être raccordés en occupant un minimum de place. Outre les capteurs, les actionneurs et les systèmes de caméras, ces applications comprennent également les moteurs, les variateurs et les systèmes de commande.

Caractéristiques de courant et de signaux

Les premières versions disponibles disposent de 9 contacts : 2 contacts de courant plaqués or 12 A, 63 V et 7 contacts de signaux plaqués or 0,5 A, 12,5 V.

Les conducteurs de puissance sont insérés dans un connecteur moulé en polyuréthane et ont une section de 0,75 mm2 (AWG 18). Les conducteurs destinés aux signaux ont une section de 0,14 mm2 (AWG 26).

En standard, ces nouveaux connecteurs sont fournis avec des câbles de 2 m ou 5 m, mais d’autres longueurs sont disponibles sur demande auprès de binder. Pour les applications sur circuit imprimé, la connexion à la carte se fait en technologie traversante (THR) pour les contacts d’alimentation et en technologie CMS pour les contacts de signaux. Ces connecteurs sont compatibles avec les processus modernes de soudage par refusion.

Application pratique et développement futur de l’offre

Ce connecteur a été spécialement conçu pour les applications extérieures éprouvantes. Une fois accouplés, ces connecteurs assurent l’étanchéité selon la norme IP67, et leur plage de température d’utilisation s’étend de -25°C à +85°C. Le raccord à vis du filetage standard M12x1 est en acier inoxydable, mais une version en plastique est aussi disponible en option.

binder annonce également une variante à 6 contacts parmi les autres modèles à venir. Celle-ci combine 2 contacts de courant (jusqu’à 16 A) et 4 contacts de signaux avec blindage pour la transmission de données. Cela permet d’envisager des applications nécessitant une puissance pouvant atteindre 1 kW, associée à des connexions de données jusqu’à 100 Mbit/s.

https://www.binder-connector.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: