En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Voitures électriques : WiSEED lance une levée de fonds pour GULPLUG

Publication: 11 février

Partagez sur
 
WiSEED, plateforme leader en investissement digital, finance depuis début janvier une collecte pour GULPLUG, start-up grenobloise spécialisée dans le branchement des véhicules électriques...
 

Les 500 000€ recherchés visent un projet de développement industriel avec des constructeurs automobiles majeurs.

SELPLUG® une solution pour accélérer la transition énergétique : Start-up de la Greentech, GULPLUG développe la SELFPLUG® : une solution technique de branchement automatique de véhicules électriques (VE). La proposition de valeur de GULPLUG se situe dans une expérience client améliorée. En effet, le plus souvent, les utilisateurs ne rechargent leur véhicule à batterie électrique que lorsque cette dernière approche de sa capacité minimum.

Un branchement automatique de tous les véhicules dès qu’ils sont garés permettrait 3 bénéfices majeurs pour la transition énergétique :

1. Rendre les véhicules à batterie plus abordables (le branchement « dès que possible » permet de limiter l’usure de la batterie pour aller jusqu’à doubler sa durée de vie).

2. Augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité

3. Réduire les émissions de CO2 des véhicules hybrides rechargeables. Un branchement automatique permettrait d’assurer que les véhicules utilisent moins fréquemment le moteur thermique.

71 % des futurs acquéreurs de VE seraient prêts à s’équiper de la SELFPLUG®

A l’automne 2020, GULPLUG a réalisé une étude consommateur avec l’institut BVA. Selon cette étude, 52 % des utilisateurs actuels de VE et jusqu‘à 71 % des futurs acquéreurs seraient prêts à équiper leur véhicule de la SELFPLUG®.

A leurs yeux, les constructeurs automobiles apparaissent comme les plus légitimes pour déployer cette solution.

Une levée qui s’inscrit dans un tour de table de 2,5M€

La nouvelle campagne de financement amorcée par GULPLUG vise à permettre la poursuite des développements de la SELFPLUG® avec des constructeurs automobiles et des équipementiers de premier plan. GULPLUG s’adresse aux fonds de capital-risque ainsi qu’aux fonds d’investissements d’entreprise, en particulier du secteur automobile.

« Ce nouveau tour de table a pour objectif d’amener la SELFPLUG® à sa version pré-industrielle d’ici 12 à 18 mois. La preuve de concept de notre solution magnétique par conduction a été validée sur différents véhicules, notamment la navette Autonom Shuttle de Navya, désormais autonome de bout en bout jusqu’à son branchement, une première mondiale. Aujourd’hui, nous poursuivons les programmes d’évaluation avec des équipementiers de premier rang et des constructeurs automobiles européens. La SELFPLUG® est composée de deux éléments principaux : la base au sol qui est universelle quel que soit le véhicule, et l’unité véhicule qui équipera l’auto et qui nécessite des adaptations par type de véhicule. » précise Henri Trintignac, récemment nommé CEO de GULPLUG.

https://www.wiseed.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: