En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Station de réparation pour ateliers

Publication: 17 février

Partagez sur
 
La station de réparation TPS-900 de Toolcraft convient aussi bien aux applications industrielles qu’aux services de réparation professionnels...
 

Les réparations de smartphones, ordinateurs portables et dispositifs de réception HF doivent être effectuées avec professionnalisme, soin et délicatesse, dans les environnements industriels comme dans les laboratoires ou les services après-vente. Les outils utilisés par les techniciens de service jouent dès lors un rôle important dans la réussite de travaux de réparation professionnels. La station de réparation TPS-900 de Toolcraft qui fait partie de l’offre d’équipements d’atelier de Conrad Electronic convient particulièrement bien aux travaux de soudage de tous types.

La station polyvalente TPS-900 se compose d’un micro-fer à souder, d’un pistolet à air chaud, d’un pistolet à dessouder, d’une pincette de soudage et d’une pipette sous vide pour le positionnement des composants. Elle peut ainsi répondre de manière optimale aux besoins des laboratoires et de l’industrie. Il est possible d’utiliser jusqu’à trois outils en même temps. Pour des travaux d’entretien de haute précision, il est possible de basculer facilement entre les fonctions de soudage et de dessoudage.

Une interface de communication permet de connecter la station de réparation TPS-900 à un PC pour configurer les paramètres de fonctionnement. Les paramètres des différents canaux avec des températures réglables séparément (fer à souder, pistolet à dessouder, pincette de soudage et buse d’air chaud) peuvent être facilement transférés par logiciel via une interface USB ou RS-232, et peuvent être lus sur un grand écran LCD rétroéclairé.

La pièce maîtresse de la station de réparation TPS-900 est un bloc d’alimentation d’une puissance de 900 W. Cette alimentation est conçue pour permettre une utilisation continue et sans compromis dans la production ; elle garantit une chauffe rapide et permet d’atteindre des températures de 500 °C. Pendant les pauses de travail, la station de réparation passe automatiquement en mode veille pour économiser l’énergie.

La station de réparation TPS-900 est fournie avec un support pour le fer à souder et un support pour le pistolet à dessouder. Une éponge métallique (laine de laiton) placée dans les deux supports permet d’enlever très facilement et délicatement les résidus de soudure (sur le fer à souder, par exemple). Les éponges conventionnelles imbibées d’eau ont pour effet de refroidir la pointe (qui doit donc chauffer à nouveau par la suite) et de réduire sa durée de vie.

La station est également livrée avec un support qui peut être monté à gauche ou à droite pour le rangement en toute sécurité de la buse d’air chaud pendant les pauses de travail ainsi qu’avec une pipette sous vide (ventouse d’aspiration) pour faciliter le soulèvement et le positionnement de composants CMS. Toutes les pièces d’usure et consommables ainsi que d’autres accessoires pratiques sont également fournis avec la station, afin de garantir une utilisation à long terme.

Volker Kunz, Project Sales Manager Private Label chez Conrad Electronic, souligne un autre avantage de la station de réparation TPS-900 : « Avec cette station de réparation polyvalente, Toolcraft montre une fois de plus qu’il est tout à fait possible de proposer des outils de qualité à des prix avantageux. »

https://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: