En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices annonce sa présence au salon embedded world 2021 Digital

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Analog Devices (ADI) participera au salon embedded world 2021 Digital qui aura lieu cette année du 1er au 5 mars dans un format entièrement numérique, de même que le programme des conférences...
 

Sur son stand d’exposition virtuel, Analog Devices présentera ses technologies dédiées aux domaines de la détection, de l’acquisition de données, du traitement du signal, des réseaux de données, de l’apprentissage automatique (ML) et de l’intelligence artificielle (IA), ainsi qu’à l’approvisionnement en énergie et à la conception d’alimentations électriques. Par ailleurs, ADI organisera plusieurs tables rondes accessibles en ligne.

Programme des démonstrations :

- Mesure de la profondeur 3D : Après avoir enregistré un taux d’adoption élevé dans les secteurs des consoles de jeux et de l’électronique grand public (réalité augmentée et réalité virtuelle - RA/RV), les techniques de détection de profondeur 3D (3D Depth Sensing) disposent de solides atouts pour séduire le monde de l’embarqué au sens large.

Dans le cadre d’une démonstration accompagnée d’une vidéo présentant ses solutions, la Société montrera comment elle perfectionne en permanence sa technologie de calcul de la distance par mesure du temps de vol (ToF - Time of Flight), et comment cette technologie peut être utilisée pour doter un large éventail de systèmes d’une capacité de perception de l’espace. À titre d’exemple, en disposant d’une « vue » plus précise de leur environnement, les applications de robotique industrielle peuvent apporter des avantages de performances et de sécurité. Il en va de même pour la logistique et l’automatisation des systèmes de manutention. Les solutions de calcul de la distance par mesure du temps de vol (ToF) conviennent également à des domaines aussi variés que la détection de l’occupation des bâtiments intelligents (comptage des personnes présentes) ou la détection des gestes par l’interface utilisateur dont disposent les véhicules automobiles. Cette démonstration mettra en lumière le partenariat conclu par ADI avec Microsoft dans le but de déployer des systèmes d’imagerie 3D sur le marché de masse à l’aide du kit de développement Azure Kinect de Microsoft.

- Exploiter les données générées par les solutions de surveillance conditionnelle : La surveillance conditionnelle (Condition-based Monitoring - CbM) de l’état de santé des machines est un domaine où Analog Devices allie une solide expertise à une expérience hors pair, de la mesure initiale à la production d’informations exploitables. Conçue pour diagnostiquer l’état de machines en procédant à l’analyse spectrale des données vibratoires, la solution de surveillance conditionnelle d’ADI s’appuie sur des capteurs MEMS, des systèmes d’acquisition de données haute résolution, la maîtrise d’un large éventail de normes de connectivité filaire et sans fil, ainsi que la technologie ADI OtoSense. Cette plateforme d’intelligence artificielle (IA) utilise les techniques d’apprentissage automatique pour identifier des tendances parmi les données collectées, ce qui permet d’intervenir au moment opportun en utilisant des données actionnables.

- L’IA au service de la surveillance des moteurs H24, 7 jours sur 7 : La technologie de détection Smart Motor Sensor (SMS) OtoSense fera également l’objet d’une démonstration qui montrera comment elle permet de créer une plateforme de maintenance prédictive de très haute précision dédiée aux moteurs électriques et basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Outre les données vibratoires multiaxiales - avec certains éléments utilisés dans la démonstration de la technologie de surveillance conditionnelle décrite ci-dessus, les mesures de la température et des champs magnétiques alimentent également des algorithmes qui fournissent une vue complète de l’état d’un moteur. Cette démonstration illustrera comment un système de configuration aisée peut entamer sans délai un régime de maintenance prédictive pour surveiller l’évolution de défauts connus, tant électriques que mécaniques.

- Alimentations électriques : une conception optimisée de A à Z : Autre temps fort de cet événement en ligne, ADI fera le point sur les technologies d’alimentation et en particulier sur les outils utilisés pour simplifier la conception des alimentations et garantir des résultats optimaux dès la première fois. Dans le domaine des alimentations, la plupart des objectifs visés par les concepteurs sont immuables : rendement, minimisation de l’espace occupé sur la carte électronique, coût réduit et réduction des interférences électromagnétiques (EMI). Mais face à des cartes système qui exigent des rails d’alimentation toujours plus nombreux et plus complexes, les concepteurs doivent relever un défi considérable. Fournisseur historique d’outils de conception répondant précisément à cette problématique, ADI présentera sur son stand virtuel ses dernières améliorations et nouveautés en la matière. Le point de départ consiste à aborder le problème au niveau système en utilisant les outils d’ADI pour planifier un arbre d’alimentation, sélectionner les composants et simuler le système électrique à un niveau de détail élevé.

- Alimentation par lignes de transmission de données : Le domaine connexe que forment la distribution d’électricité sur lignes de transmission de données et l’alimentation par Ethernet (PoE) fera l’objet d’une démonstration spécifique. La technologie d’alimentation sur Ethernet à paire unique SPoE (Single-pair Power over Ethernet) assure une distribution d’énergie électrique standardisée et interopérable qui comprend également des fonctions complètes de télémétrie et d’isolation complète des défauts entre ports, ce qui permet de surveiller l’état du système sous l’angle de l’alimentation électrique.

À l’occasion d’autres démonstrations, Analog Devices présentera sa technologie de transmission de données sur réseau Ethernet à paire unique (Single-pair Ethernet - SPE) très basse consommation pour capteurs de terrain conformément au standard 10BASE-T1L ; sa solution Eagle Eye de surveillance de l’occupation à l’intérieur de bâtiments connectés ; plusieurs nouveautés récentes dans les domaines de l’acquisition des données, ainsi que de la gestion et du routage des signaux ; et, dans un domaine d’activité différent, sa suite d’offres pour applications de e-mobilité, parmi lesquelles des solutions de gestion de batterie (BMS) et de connectivité des données pour véhicules électriques.

Tables rondes : Rencontrez les experts d’ADI

Les organisateurs du salon embedded world 2021 ont choisi de proposer les tables rondes sous forme virtuelle. D’une durée de 30 minutes, ces événements accessibles après une préinscription et en présence d’un nombre de participants fixe permettront d’explorer certains sujets en profondeur. Les tables rondes organisées par ADI seront consacrées à la surveillance conditionnelle (lundi 1er mars à 15h00), aux logiciels de gestion de l’énergie et de conception d’alimentations (mercredi 3 mars à 12h00) et, à l’attention des personnes qui aspirent à rejoindre son équipe, à un aperçu du programme de formation conçu par la Société à l’attention des diplômés (vendredi 5 mars à 11h00). Pour assister à ces sessions, il est nécessaire de s’inscrire au préalable à l’événement virtuel.

Le salon embedded world 2021 DIGITAL se déroulera du 1er au 5 mars 2021. Un système d’inscription est d’ores et déjà opérationnel ; le site de l’événement est accessible à l’adresse https://www.embedded-world.de/en.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: