En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le serveur Edge MECS-6110 d’ADLINK est homologué solution Intel Select uCPE

Publication: 24 février

Partagez sur
 
es plateformes MEC (Multi-access Edge Computing) sont des solutions commerciales polyvalentes, qui offrent un large éventail de services réseau et de sécurité, grâce à la mise en oeuvre de fonctions de réseau virtuel (VNF)...
 

ADLINK Technology Inc., un leader mondial de l’Edge computing, a annoncé que son serveur Edge MECS-6110 a été homologué comme solution Intel Select uCPE (universal Customer Premises Equipment) sous CentOS, pour déployer un large éventail de services de communication, de mise en réseau et d’hébergement au niveau Edge (périphérie de réseau). Pour les fournisseurs de services, les serveurs MEC (Multi-access Edge Computing) polyvalents constituent des plateformes de choix pour le déploiement de fonctions de réseau virtuel, comme par exemple SD-WAN. Les systèmes MEC traitent les données en périphérie du réseau (Edge) plutôt que dans un centre de données centralisé, ce qui diminue la latence, raccourcit les temps de réponse, et permet d’éliminer les limitations de distance et de puissance de calcul.

Associés à des technologies telles que la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les serveurs Edge MEC comme le MECS-6110 évitent aux fournisseurs de services d’avoir à utiliser plusieurs plateformes de communication propriétaires pour fournir des services réseau, en permettant à ces fonctions d’être assurées par logiciel. Les systèmes MEC réduisent aussi les dépenses d’investissement (CapEx), puisqu’ils tournent sur des ordinateurs génériques de type « boîte blanche », et présentent des frais d’exploitation (OpEx) réduits, grâce à l’utilisation de fonctions d’automatisation et de gestion basées sur le Cloud.

« ADLINK a lancé son serveur Edge MECS-6110 basé sur un modèle de référence des solutions Intel Select pour uCPE, qui offre aux fournisseurs de services réseau et de communication une plateforme homologuée pour la virtualisation des fonctions réseau, » déclare Julian Ye, Directeur Réseaux et Communications chez ADLINK. « La plateforme MECS-6110 d’ADLINK, homologuée et basée sur des normes ouvertes, permet à nos clients d’accélérer la commercialisation en les laissant se concentrer sur le développement d’applications de nouvelle génération pour la périphérie du Cloud et les réseaux mobiles. Ils profitent également du travail que nous avons fait avec Intel pour intégrer les dernières technologies dans notre serveur Edge. »

Les solutions Intel Select sont des solutions prédéfinies, optimisées en termes de charge de travail, conçues pour minimiser les difficultés d’évaluation et de déploiement d’infrastructures, en proposant une base de configuration bien définie, et conduisant à des résultats optimisés et prévisibles. Ces modèles de référence sont validés par les équipementiers (OEM) et les Original Design Manufacturers (ODMs), certifiés par plusieurs éditeurs de logiciels indépendants (ISV), et vérifiés par Intel. Le MECS-6110 combine un puissant processeur Intel Xeon D, une pile logicielle optimisée et un serveur Edge générique haute performance, conçu pour les réseaux virtualisés et autres applications de communication.

Les serveurs Edge MEC sont installés en bout de réseau et doivent pouvoir fonctionner dans des environnements hostiles et souvent difficiles. Le MECS-6110 est conçu et construit pour résister à la poussière, aux chocs et aux vibrations, et sa plage de température de fonctionnement s’étend de -5°C à +55°C. Le MECS-6110 présente une profondeur de 420 mm dans un châssis 1U compact, avec tous les accès E/S en façade et deux emplacements PCIe FHFL permettant l’installation de matériel accélérateur de type GPU, de FGPA ou d’adaptateur QAT.

https://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: