En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TTI et Konica Minolta remportent le prix très convoité du eLearning

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Un programme de formation polyvalent et adaptable se révèle très bénéfique pour le personnel de vente...
 

TTI, Inc., distributeur spécialisé dans les composants électroniques, a remporté un prix en collaboration avec Konica Minolta, lors des récents eLearning Awards 2021 organisés par le eLearning Journal. Les deux entreprises ont été primées dans la catégorie Apprentissage mixte, Blended Learning.

Depuis près d’une décennie, ces distinctions prestigieuses récompensent ce qui se fait de mieux en matière de technologie de la formation et de l’éducation dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse). Décernées par la rédaction du eLearning Journal, elles sont reconnues et respectées dans l’ensemble de l’industrie.

Cette année, le prix Blended Learning a été attribué à Konica Minolta et TTI pour leur programme de formation addedVALUE, sur lequel ils ont étroitement collaboré. Le programme couvre l’ensemble de ce que le personnel de vente doit maitriser, de la prospection à la recherche d’une solution optimale, en passant par les stratégies de négociation recommandées, jusqu’à la vente croisée. Il combine l’apprentissage en ligne (à un rythme qui convient à l’apprenant) avec un coaching virtuel interactif en direct et des sessions d’échange de connaissances menées via une plateforme numérique.

La flexibilité d’addedVALUE a été déterminante dans l’obtention du prix. Le programme de formation offre de multiples possibilités de personnalisation, et il est ainsi capable de répondre à des besoins précis. Les agences de TTI ont pu l’exploiter de différentes manières, afin que leurs besoins spécifiques soient pleinement comblés en fonction des marchés et des usages spécifiques propres à chaque agence, ou pour mieux s’aligner sur le niveau d’expertise du personnel de vente qui s’y trouve.

En plus d’être idéal pour les nouvelles recrues, addedVALUE donne aussi aux professionnels de la vente expérimentés l’occasion de réévaluer leurs techniques et de mettre à jour certaines de leurs pratiques. Le module d’auto-apprentissage en ligne comprend 34 vidéos hautement informatives et diverses présentations PowerPoint. Après le visionnage de chaque vidéo, il y a des actions à mettre en oeuvre, et des quiz rapides permettent également aux apprenants de vérifier qu’ils ont bien assimilé tous les points abordés. Le manuel de travail fait office de « journal d’apprentissage », grâce auquel l’apprenant peut suivre ses progrès et réfléchir à la meilleure manière poursuivre son développement.

Une série de séances de coaching est prévue pour compléter le module d’auto-apprentissage. De cette façon, la compréhension des différents éléments de la formation peut être partagée avec d’autres personnes impliquées dans le programme, et des brainstormings sont possibles. Des sondages menés au cours de ces sessions conduisent à une plus grande participation.

« Grâce au programme addedVALUE, il a été possible de mettre en place une approche cohérente de la formation à la vente dans l’ensemble de notre structure », a déclaré Adrienne Sedlacek, responsable de la formation chez TTI Europe. « Nos professionnels de la vente ont été formés au processus de vente à l’ère du numérique. Ils ont développé des stratégies efficaces pour mieux analyser les besoins de nos clients et leur offrir une valeur ajoutée au-delà des produits que nous proposons. »

« Il est plus important que jamais de pouvoir offrir une formation adéquate, et les restrictions dues à la COVID ont nécessité la création de nouvelles méthodes innovantes », note Jörg Libal, directeur de la Konica Minolta Academy. « Nous avons dû convertir les ateliers en classe prévus pour TTI en un format en ligne, tout en veillant à ce que l’expérience des utilisateurs soit positive et que les apprenants en tirent le plus grand profit possible. »

https://www.ttiieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: