En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices, l’Université de Limerick et Stripe collaborent

Publication: Mars 2021

Partagez sur
 
Objectif : mettre la technologie logicielle au service de la transformation de l’enseignement de l’ingénierie...
 

Analog Devices, Inc, a collaboré avec l’Université de Limerick (UL) et d’autres sociétés de premier plan, parmi lesquelles Stripe, une entreprise de technologie qui développe une infrastructure de paiement pour le commerce en ligne, en vue de lancer le programme Immersive Software Engineering (ISE) dédié à la science informatique. Face à l’augmentation de la demande en développeurs aux quatre coins du monde et à la rapide croissance de l’économie de l’Internet, l’initiative ISE a pour ambition de révolutionner la manière dont la science informatique est enseignée en formant des professionnels du logiciel qui, grâce à leur expérience industrielle, exerceront un impact accru sur le fonctionnement des entreprises. Dans le cadre des activités de recherche couvertes par cette initiative de l’université irlandaise, ADI financera les travaux de R&D expérimentale dans le but de développer de nouveaux services et processus logiciels.

« Analog Devices s’engage à accroître l’influence des avancées logicielles sur différents secteurs industriels en s’appuyant sur la position unique que notre entreprise occupe à la croisée des mondes physique et numérique », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’ADI. « Nous mesurons pleinement l’importance vitale que représentent des programmes tels que l’Immersive Software Engineering pour la formation des futurs ingénieurs en logiciel. »

Grâce au programme ISE, les étudiants pourront également accéder aux ressources mises à leur disposition par ADI Catalyst, un centre de R&D de type incubateur situé à Limerick et spécialisé dans la formation de nouvelles communautés, la création de laboratoires vivants et le développement de technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle, la robotique ou les applications durables. ADI Catalyst est un centre de collaboration qui s’appuie sur des partenariats pour aider les entreprises à résoudre plus rapidement les défis auxquels elles sont confrontées. Ce centre propose à ses clients, ainsi qu’aux instituts de recherche, un environnement unique pour interagir avec ADI et résoudre leurs problèmes conjointement dans un contexte de collaboration à nul autre pareil. Limerick abrite également le Centre européen de recherche et de développement d’Analog Devices, réputé de longue date pour le développement de technologies de pointe.

John Collison, co-fondateur et président de Stripe, a déclaré « Les ingénieurs en logiciel mènent des carrières exceptionnelles en apportant des solutions aux problèmes rencontrés par les secteurs industriels qui affichent la croissance la plus rapide. Et pourtant, ils ne sont jamais suffisamment nombreux. L’initiative Immersive Software Engineering a pour objectif de permettre à un plus grand nombre d’élèves du secondaire et surtout de jeunes filles d’accéder à l’univers de la technologie. »

Cet écosystème composé d’entreprises de premier plan, telles qu’ADI, l’Université de Limerick, Stripe et d’autres leaders de l’industrie, donne aux étudiants la possibilité d’accéder concrètement au programme ISE tout en offrant des possibilités d’emploi à ses jeunes diplômés. L’ISE est un programme de premier cycle intensif d’une durée de trois ans, complété par une quatrième année intégrée au niveau Master. Les résidences industrielles où les étudiants peuvent acquérir une expérience concrète au sein d’une entreprise représenteront près de la moitié du cursus, ce qui leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires dans des situations réelles aux côtés d’instructeurs. Les premiers étudiants pourront s’inscrire au programme ISE en septembre 2022.

Kerstin Mey, présidente de l’université de Limerick, a déclaré : « Analog Devices est un partenaire de longue date qui compte parmi les plus engagés et les plus généreux. Je suis ravie qu’ADI nous rejoigne dans le cadre de cette nouvelle initiative exaltante. Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour transformer la manière dont les futurs ingénieurs en logiciels seront formés suivant une approche aussi solide. »

Analog Devices s’appuie sur l’expertise hors pair acquise dans le domaine applicatif pour fournir aux utilisateurs ce dont ils ont réellement besoin tout en exerçant un impact optimum sur l’activité de ses clients. Les avancées accomplies par ADI dans le domaine du logiciel influencent de façon considérable la façon dont les clients adoptent et utilisent ses solutions.

https://www.analog.com/

https://www.ul.ie/

https://www.stripe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: