En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Microsoft Ignite 2021 : des entreprises plus résilientes et tournées vers l’avenir

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Microsoft annonce de nouveaux produits et services pour aider les organisations à être résilientes et à tirer le meilleur parti du cloud, en toute sécurité...
 

Si l’année 2020 a pour beaucoup été celle du télétravail, elle a surtout été celle de la migration des organisations vers le cloud. A l’occasion de Microsoft Ignite, Microsoft dévoile des nouveautés pour Microsoft 365, Azure, Power Platform et Dynamics 365 permettant ainsi aux entreprises de nombreux secteurs d’accélérer en termes d’innovation et de poursuivre leur transformation numérique.

La prochaine génération d’innovations portées par le cloud sera marquée par cinq caractéristiques clés, comme l’a rappelé Satya Nadella lors de la keynote d’ouverture : elle embarquera tout d’abord de l’informatique ubiquitaire et décentralisée ; elle s’appuiera ensuite sur des données souveraines et des environnements intelligents ; elle donnera à tous, créateurs comme communautés, les moyens de réaliser leurs ambitions ; elle représentera ensuite une opportunité économique accrue pour l’ensemble de la population active dans le monde ; elle reposera, enfin, sur la confiance et la sécurité comme socles de la conception de ces innovations.

Parmi les annonces à retenir cette année :

- Des innovations au service d’un environnement de travail hybride avec la private preview Teams Connect, qui permet aux utilisateurs de Microsoft Teams de partager des canaux de collaboration avec les personnes de leur choix, y compris à l’extérieur de leur organisation, mais aussi un Presenter mode via Microsoft PowerPoint Live directement intégré à Microsoft Teams, pour personnaliser les présentations visibles par les participants.

- La public preview d’Azure Percept, plateforme de services totalement intégrée et sécurisée de bout en bout associant services cloud et dispositifs physiques. Azure Percept repose notamment les solutions de gestion IoT (Internet des objets), les services cognitifs, le machine learning et l’intelligence artificielle de la plateforme Azure. Azure Percept permet dorénavant de rendre accessibles à toutes les entreprises le développement et la mise en place opérationnelle de solutions d’intelligence artificielle directement en périphérie (Edge).

- Azure Synapse Pathway, qui simplifie la migration des entreprises vers Azure Synapse, service d’analytique illimité de Microsoft.

- De nouvelles fonctionnalités dans Azure Purview, le service unifié de gouvernance des données, et la compatibilité d’Azure Machine Learning avec Azure Arc, permettant aux entreprises et scientifiques de construire, déployer et gérer des modèles d’innovation en matière d’apprentissage automatique.

- Une meilleure sécurisation des environnements IT cloud et hybrides avec la general availability de l’authentification sans mot de passe dans Azure Active Directory, mais aussi Threat Analytics reports dans Microsoft Defender et Secured-core pour prévenir les failles de sécurité sur les serveurs Windows et les périphériques Edge. Microsoft annonce également le chiffrement de bout-en-bout des appels dans Microsoft Teams.

- Des nouveautés au service des professionnels, comme la public preview de capacités d’orchestration de parcours clients en temps réel dans Dynamics 365 Marketing, des fonctionnalités d’enquête en temps réel dans Dynamics 365 Customer Voice mais aussi la public preview de Microsoft Dynamics 365 Intelligent Order Management, une nouvelle application qui permet aux entreprises de piloter les commandes de manière intelligente. Par ailleurs, Microsoft continue de faciliter les interactions entre Teams et Dynamics 365.

- La mise à disposition de nouveaux outils au sein de Power Platform pour faciliter la création d’applications et l’automatisation des processus : Microsoft Power Automate Desktop sur Windows 10 et Microsoft Power Fx, un nouveau langage informatique low-code en open source pour des applications personnalisées et transparentes.

https://www.microsoft.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: