En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance le 1er adaptateur d’alimentation et de données Power over Ethernet

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Permet d’étendre la portée d’installation des périphériques USB Type-C, tout en prenant en charge plusieurs normes PoE jusqu’à 90 W en entrée et jusqu’à 60 W en sortie...
 

Aujourd’hui de nombreux appareils grand public, d’entreprise et industriels disposent d’un port USB Type-C comme unique option d’alimentation. Bien que la technologie USB-C® puisse offrir une puissance et un débit de données élevés, elle limite la portée de l’installation à trois mètres au plus d’une prise de courant. Alors que l’alimentation par Ethernet (PoE) se généralise et permet de fournir l’énergie par un câble Ethernet standard, c’est la solution la plus pratique pour transmettre à la fois une alimentation et des données, jusqu’à 100 mètres. Alors que la plupart des adaptateurs du marché ne fournissent que de la puissance, celle-ci reste limitée à 25 W. Microchip Technology a annoncé aujourd’hui un adaptateur PoE-vers-USB-C d’une puissance record, qui convertit à la fois l’énergie et les données tout en offrant jusqu’à 60 W de puissance de sortie USB via un câble Ethernet pris en charge par l’infrastructure PoE.

L’adaptateur (référence PD-USB-DP60) accepte jusqu’à 90 W de PoE et les convertit en 60 W de sortie sur USB-C, pour alimenter la plupart des appareils photo, ordinateurs portables, tablettes et autres dispositifs utilisant l’USB-C pour l’alimentation. Cet adaptateur simplifie l’installation en réduisant la dépendance à l’égard du réseau secteur. Sans la dépendance vis-à-vis d’une prise secteur, la portée n’est plus limitée à trois mètres, et la puissance peut être fournie sur plus de 100 mètres. Cet adaptateur améliore également les capacités de gestion d’alimentation à distance de l’appareil alimenté par USB-C. La capacité de réinitialisation de l’alimentation à distance, fournie par la source PoE, permet de contrôler le cycle d’alimentation via l’interface web ou le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) pour réinitialiser l’appareil, plutôt que d’avoir à débrancher et redémarrer manuellement à l’endroit où se trouve l’équipement.

L’adaptateur PoE-vers-USB-C de Microchip peut se connecter à différentes sources PoE utilisant différentes normes. Il prend en charge les nouvelles normes IEEE ® 802.3af/at/bt ainsi que les normes PoE plus anciennes. Disposer d’un adaptateur polyvalent est primordial, compte tenu des nombreuses implémentations PoE déjà existantes.

« Ce nouveau dispositif est idéal pour déployer facilement des dispositifs USB-C, tout en leur fournissant une alimentation et une connectivité de données à longue portée, » déclare Iris Shuker, Directrice de la division PoE de Microchip. « Les adaptateurs font appel aux circuits USB Power Delivery et aux puces PoE de Microchip, et sont parfaitement compatibles avec nos derniers injecteurs et midspans PoE. »

La possibilité de convertir une entrée 90 W en une sortie 60 W permet à des appareils nécessitant une charge de puissance plus élevée de profiter d’une alimentation PoE, ce qui n’était pas possible auparavant. L’adaptateur peut être associé aux injecteurs/midspans PoE à un ou plusieurs ports (jusqu’à 24) de Microchip, qui sont conformes aux normes IEEE 802.3af/at/bt et fournissent jusqu’à 90 W par port. Si une puissance inférieure est nécessaire pour alimenter le périphérique USB-C, des sources PoE IEEE802.3af (15,4 W) ou IEEE802.3at (30 W) peuvent être utilisées.

Microchip propose également des CI indispensables à l’adaptateur PoE-vers-USB-C, notamment la famille de circuits PoE PD70xxx et le pont USB-vers-Ethernet LAN7800. La fonctionnalité est assurée par le Power Delivery Software Framework (PSF) de Microchip, une pile de logiciels Power Delivery (PD) open source, qui tourne sur le contrôleur PD UPD301C et offre une fonctionnalité PD 3.0 complète, et permet la personnalisation des contrôleurs PD, des microcontrôleurs et des concentrateurs USB Microchip.

Prix et disponibilité

L’adaptateur PoE-vers-USB-C est disponible dès maintenant au prix de 100 dollars l’unité. Pour plus d’informations, contactez un représentant commercial de Microchip ou l’un de ses distributeurs agréés dans le monde, ou consultez le site web de Microchip.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: