En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles unités de source et de mesure NGU de Rohde & Schwarz

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
La série d’unités de source et de mesure NGU est idéale pour les tests de semiconducteurs et les tests de communications sans fil d’appareils alimentés par batterie tels que les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils IoT (Internet des objets)...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, offre désormais la nouvelle série NGU d’unités de source et de mesure (SMU) de Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de test et de mesure électroniques.

La nouvelle série NGU de SMU est conçue pour les applications exigeantes nécessitant des tests de semiconducteurs et de communications sans fil. Ces nouvelles unités bénéficient d’une garantie standard de trois ans et offrent une précision extrêmement élevée et des temps de récupération de charge rapides. La série NGU, désormais disponible auprès de Farnell, comprend les produits suivants :

- Le R&S®NGU201 : une unité spécialisée pour tester les communications sans fil. Il comporte deux quadrants qui peuvent fonctionner à la fois comme source et comme puits pour simuler les batteries et les charges. Le NGU201 est réglé pour effectuer des analyses d’épuisement de la batterie de tout appareil alimenté par batterie jusqu’à 60 W, comme les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils IoT (Internet des objets). Il peut également être utilisé pour les tests et les simulations de batterie grâce à son impédance de sortie réglable et à son outil de simulation de batterie en option. La fonction de voltmètre numérique simplifie grandement le processus de prise de mesures électriques.

- Le R&S®NGU401 : une solution idéale pour les tests de semiconducteurs dans des applications à usage général pour un large éventail d’industries. Il peut fonctionner en tant qu’alimentation bipolaire ou que charge électronique bipolaire sur quatre quadrants, y compris avec un fonctionnement en tant que source ou puits avec polarité arbitraire. Une entrée de modulation est fournie pour se connecter à un générateur de fonctions arbitraires, ce qui permet à l’instrument d’agir comme une source AC. La conception spéciale de l’ampèremètre est utilisée pour mesurer avec précision des drains de courant de nA à A en un seul passage et une entrée de voltmètre en option remplace le multimètre numérique supplémentaire pour certaines applications.

Le partenariat de longue date entre Farnell et Rohde & Schwarz fournit une gamme leader sur le marché d’instruments de test et de mesure innovants pour l’électronique, les tests et la mesure sans fil et RF, la mise en réseau, les communications, la cybersécurité et plus encore, aux clients du monde entier.

James McGregor, Global Head of Test, Tool and Production Supplies chez Farnell a déclaré : « Nous sommes très heureux de présenter cette nouvelle génération d’unités de source et de mesure de nos partenaires chez Rohde & Schwarz. Le développement de la gamme déjà étendue de Rohde & Schwarz proposée par Farnell démontre notre engagement continu à mettre sur le marché les dernières solutions des principaux fabricants mondiaux dans le domaine des tests et de la mesure. La série NGU est un ajout bienvenu à notre gamme de produits de test spécialisés et garantit aux ingénieurs l’accès à des produits de haute qualité qui répondent à leurs besoins. »

En partenariat avec Rohde & Schwarz, Farnell offre à ses clients la chance de gagner une toute nouvelle unité de source et de mesure NGU. Le concours est ouvert aux clients en Europe/dans la région Asie-Pacifique, et trois grands lauréats seront annoncés dans le monde. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 20 mars 2021.

Farnell offre une gamme complète de produits destinés à prendre en charge la conception et les tests de produits électroniques sans minimum de commande et avec un programme complet de remise pour l’éducation. Une assistance technique gratuite dans la langue locale fournie par des spécialistes en test et mesure de Farnell est disponible 24 h/24 et 5 j/7. Les clients ont également accès gratuitement à des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: