En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell signe un nouvel accord avec le géant des composants passifs Yageo

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
La gamme Yageo est idéale pour les marchés de l’automobile et du transport, des télécommunications, de la fabrication industrielle et intelligente, de l’énergie et de l’alimentation...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un nouvel accord de franchise mondial avec Yageo, allant ainsi plus loin dans leur relation existante pour fournir aux clients un accès à cette gamme complète de produits. Yageo est l’une des plus grandes entreprises de composants passifs au monde, le premier fabricant de résistances à puce et l’un des principaux fournisseurs de condensateurs céramiques multicouches (MLCC).

Ce nouvel accord renforce davantage la vaste gamme de composants passifs de Farnell, à laquelle s’ajoute la gamme complète de produits Yageo désormais disponible avec une livraison dans le monde entier.

En tant que fournisseur de confiance depuis plus de 40 ans, la large gamme de résistances à puce et de condensateurs céramiques multicouches haute fiabilité de Yageo prend en charge de multiples applications. Les solutions de composants passifs, disponibles auprès de Farnell, aideront les ingénieurs en conception et en maintenance travaillant sur les marchés clés suivants :

- Automobile et transport : les composants de condensateurs céramiques multicouches et de puces R de qualité automobile de Yageo sont parfaitement adaptés pour répondre aux exigences de l’environnement automobile qui nécessitent des composants passifs haute fiabilité pouvant fonctionner dans des conditions humides et dans de petits espaces, sans sacrifier la dissipation de puissance. La gamme de solutions de Yageo prend en charge des systèmes établis, tels que la commande moteur et la direction assistée, ainsi que des systèmes relativement nouveaux, notamment les communications voiture-à-voiture et le stationnement autonome. En plus des résistances et des condensateurs, les antennes de raccordement/à puce en céramique et les antennes pour circuits imprimés de Yageo apportent une connectivité sans fil aux systèmes d’infodivertissement et télématiques pour enrichir l’expérience des conducteurs et améliorer la sécurité lors de la conduite.

- Télécommunications : la gamme complète de Yageo, qui comprend des résistances, des condensateurs, des varistances et des composants sans fil, répond à la demande incessante de miniaturisation, tout en offrant une large plage de résistance à faible précision TCR et à tolérance serrée. Leurs varistances à puces multicouches sont conçues pour protéger les semi-conducteurs toujours plus sensibles des appareils portables contre les tensions transitoires. Il s’agit de l’alternative aux suppresseurs de diodes. La gamme comprend également un portefeuille de filtres, d’antennes et de composants sans fil permettant d’accéder sans entrave aux normes de communication intelligente sans compromettre les performances.

- Fabrication industrielle et intelligente : la gamme complète de produits Yageo pour les applications industrielles répond aux besoins en alimentation avec une plus grande efficacité, un coût plus faible et une empreinte réduite. La puce R et les condensateurs céramiques multicouches sont techniquement avancés, robustes et à haute fiabilité avec des caractéristiques de performance et de stabilité sur le long terme, ce qui en fait des produits parfaitement adaptés à l’automatisation industrielle intelligente et à la conception robotique. Toutes les gammes de produits industriels de Yageo sont conformes aux normes RoHS et REACH. Des normes de production et de qualité strictes servent à créer des produits avec une longue durée de vie avant l’obsolescence.

- Puissance et énergie : Yageo propose une gamme de composants passifs qui peuvent fonctionner dans des environnements difficiles et avec une humidité élevée, adaptés aux installations d’énergie renouvelable et alternative, en particulier dans les endroits isolés où la maintenance est difficile et les temps d’arrêt du système coûteux. La gamme comprend des condensateurs haute tension (série HV) idéaux pour les onduleurs de puissance dans les systèmes éoliens et solaires, et des condensateurs céramiques multicouches avec terminaisons souples (série CS) conçus pour éviter les dommages et les fissures dans le corps en céramique sous des contraintes mécaniques, thermiques et vibratoires.

Simon Meadmore, Global Head of IP&E chez Farnell, déclare : « Nous sommes ravis de mettre la gamme complète de produits Yageo à la disposition des clients de Farnell grâce à ce nouvel accord mondial. En tant que l’un des plus grands fabricants de résistances à puce et de condensateurs au monde, Yageo élargit encore notre vaste portefeuille de composants passifs, permettant à nos clients d’accéder plus facilement à des produits de qualité. Avec des entrepôts au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord et dans la région Asie- Pacifique, les clients peuvent compter sur Farnell pour recevoir les composants dont ils ont besoin. C’est encore un exemple de notre engagement à offrir le choix aux clients et à garantir la disponibilité de marques clés via notre réseau de distribution mondial. »

Arthur Wang, Managing Director chez Yageo, Europe, déclare : « Nous sommes ravis que Farnell soit notre distributeur haut de gamme soutenant la gamme complète de produits Yageo. Farnell bénéficie déjà d’un partenariat solide avec Kemet et Pulse. En tant que leader mondial des composants passifs, le groupe YAGEO travaillera en étroite collaboration avec Farnell pour fournir aux clients une livraison rapide et le meilleur service. »

Les clients de Farnell bénéficient également d’une assistance étendue, notamment un accès gratuit aux ressources en ligne, aux fiches techniques, aux notes d’application, aux vidéos et aux webinaires sur le site Web de Farnell, ainsi qu’à l’assistance technique disponible 24 h/24 et 5 j/7. De plus, l’accès au vaste écosystème d’Avnet garantit une assistance à chaque étape, ce qui permet aux clients d’économiser du temps et de l’argent, et d’accélérer leur parcours de la conception jusqu’à la production.

La gamme complète de composants passifs Yageo est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA et d’element14 en Asie-Pacifique.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: