En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NCAB Group acquiert PreventPCB en Italie

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
NCAB Group a acquis aujourd’hui 100 pour cent des actions de PreventPCB, basé à Vergiate à l’extérieur de Milan, en Italie...
 

PreventPCB est l’un des principaux fournisseurs de PCB en Italie et sert également des clients en Suisse. Prevent est au service des clients du segment HMLV (High Mix Low Volume), avec une forte orientation qualité et possède son propre laboratoire.

Le chiffre d’affaires des opérations de PreventPCB était de 225 millions SEK en 2019 avec un EBIT d’un peu plus de 30 millions SEK. L’entreprise compte 22 employés, dont 12 en Italie et 10 en Chine.

Le prix d’achat était de 185 millions SEK, ce qui correspond à environ 6 fois l’EBIT avant synergies potentielles. Un potentiel supplémentaire de 25 millions de SEK pourrait être ajouté si certains objectifs de vente sont atteints en 2021. L’acquisition augmentera le bénéfice par action de NCAB Group en 2021. Les ventes nettes combinées de PreventPCB et NCAB Italie s’élèveront à environ 250 SEK millions avec un total de 21 employés en Italie. Des synergies sont attendues dans les domaines concernant la puissance d’achat, les conditions de paiement et la gestion d’usines. L’acquisition est financée par des fonds propres en numéraire.

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis PreventPCB, » déclare Peter Kruk, PDG de NCAB Group. « Le marché italien des PCB est l’un des plus importants d’Europe et est en train de changer. La participation active à la consolidation du marché est un élément important de la stratégie de NCAB. PreventPCB est une entreprise que NCAB connaît depuis longtemps et jouit d’une réputation impressionnante pour sa qualité et son service. Avec cette acquisition, notre entité combinée fera de NCAB un fournisseur de premier plan sur les marchés des PCB italien et suisse et créera un acteur solide offrant un service client de haute qualité, de haute fiabilité et de premier plan. PreventPCB sera intégré à NCAB Italie, qui fait partie du segment européen de NCAB, et l’équipe Prevent China sera intégrée à la vaste équipe de direction d’usine de NCAB en Chine ».

Flavio Vergani, ancien propriétaire et président de PreventPCB explique : « Nous sommes heureux d’unir nos forces avec NCAB Group. C’est très positif tant pour nos clients que pour nos employés. PreventPCB est une organisation orientée client avec un fort accent sur la qualité, la fiabilité et le service. Rejoindre NCAB permettra à nos clients d’accéder à la meilleure technologie et à leur vaste panel d’usines en Chine, à Taiwan et en Europe, ainsi qu’à des ressources et des compétences accrues dans le monde entier. Alors que le marché de l’approvisionnement en PCB continue de se développer, c’est le moment idéal pour franchir cette étape et grandir ensemble. La valeur future bénéficiera de la collaboration avec PreventLAB, un laboratoire d’excellence technologique et d’innovation numérique, qui fournit des services augmentant la fiabilité des produits de nos clients ».

https://www.ncabgroup.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: