En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connecteurs M16 : Le connecteur incontournable

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Binder, l’un des plus grands fabricants de connecteurs circulaires industriels, vient d’ajouter de nouveaux produits importants à sa gamme de connecteurs M16...
 

Il s’agit de versions adaptées aux très hauts débits de données requis par les tout derniers systèmes d’automatisation à base de capteurs, et d’un modèle certifié ASIG destiné aux réseaux sans fil, y compris à la 5G.

binder est à la pointe du développement des connecteurs M16 depuis les années 1970, et travaille en permanence à élargir la gamme d’applications de ces connecteurs circulaires très polyvalents. Les modèles d’aujourd’hui peuvent recevoir jusqu’à 24 contacts, avec ou sans blindage EMI. Avec principalement des boîtiers métalliques et un système de verrouillage à vis robuste, les connecteurs M16 assurent une protection environnementale allant jusqu’à IP68.

La combinaison d’un nombre de broches élevé et d’une taille compacte de 18,5 mm de diamètre pour 60 mm de longueur, signifie que les connecteurs M16 constituent une excellente alternative aux systèmes de connecteurs plus coûteux. Les connecteurs M16 acceptent des câbles de 4,0 à 10 mm de diamètre, ont une tension nominale de 250 V et peuvent supporter des tensions impulsionnelles jusqu’à 1 500 V, et des courants allant jusqu’à 7 A (à 40ºC).

Convient au déploiement de la 5G

Les dernières applications des connecteurs M16 incluent le déploiement imminent de réseaux 5G pour lesquels binder a conçu des connecteurs conformes AISG afin d’assurer une protection de niveau international pour les installations extérieures les plus exigeantes.

Le groupe AISG (Antenna Interface Standards Group) définit des normes pour le contrôle et la surveillance des dispositifs de lignes d’antennes dans le secteur du sans fil.

Les connecteurs M16 des séries 423 et 723 de binder sont également disponibles en variantes DIN 8 broches, dont quatre à cinq sont utilisées. Ces produits sont conformes à la norme AISG C485 et sont disponibles en versions mâle et femelle pour câble blindé ou pour montage sur panneau.

Transmission de données jusqu’à 10 Gbits/s

Un autre ajout à l’offre M16 de binder est un connecteur codé X, capable de supporter les débits de données exigés par les installations actuelles de production automatisée à base de capteurs. Les transmissions de données peuvent atteindre le débit impressionnant de 10 Gbits/s.

La polyvalence est assurée puisqu’il existe tout un éventail de possibilités pour le montage de câbles avec des connecteurs droits ou à angle droit, avec des contacts à souder, à visser ou à sertir. Des câbles pré-moulés sont disponibles, ainsi que de nombreuses options pour le montage sur panneau, avec fixation avant ou arrière en standard pour les versions à coupelles de soudure, et fixation avant uniquement pour les versions à souder par trempage ou pour câble ruban à pré-terminaisons.

Pour résumer l’offre de produits M16 de binder, le Chef de Produit Sascha Döbel commente : « Chez binder, nous avons constaté que la polyvalence offerte par notre vaste gamme de connecteurs M16 et leurs très nombreuses options, ainsi que le coût relativement faible par rapport à d’autres systèmes de connecteurs, se traduisaient par une popularité croissante de ces produits et un éventail d’applications toujours plus large. »

https://www.binder-connector.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: