En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM commercialise à présent : SoMat, nCode, Genesis HighSpeed

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Suite à de récentes acquisitions...
 

HBM lance les systèmes d’acquisition de données SoMat eDAQ et eDAQ-lite : pour les mesures en environnements sévères et en embarqué.

SoMat eDAQ et eDAQ-lite de HBM sont des systèmes d’acquisition de données et de pré-traitements autonomes et étanches permettant des essais dans les environnements les plus difficiles.

HBM lance les systèmes d’acquisition de données SoMat eDAQ et eDAQ-lite, suite à l’acquisition récente de la marque. Les systèmes SoMat ont été leaders dans le domaine de l’acquisition de données durcie pendant plus de 25 ans et ont été utilisés par les plus grandes entreprises, classées parmi les 500 premières entreprises mondiales (Fortune 500), dans les domaines automobile, transport hors route, aérospatial et militaire.

« Je me réjouis à l’idée de savoir que SoMat eDAQ et eDAQ-lite font maintenant partie du portefeuille des instruments de HBM. Ceci fournit à nos clients actuels et à venir un support client, un service et des étalonnages sur site améliorés. » déclare Chad Larson, responsable produit chez HBM chargé des produits d’essai et de mesure SoMat.

Les systèmes SoMat ont été pionniers en matière d’acquisition de données mobile et d’analyse. Développés pour des essais en mode autonome dans les environnements les plus difficiles, les systèmes eDAQ fournissent un traitement de signaux de pointe et la possibilité d’exécuter un grand nombre de traitements de données, de déclenchements et de calculs mathématiques complexes « on board ». Ils sont étanches à l’eau et à l’air. Tout en étant modulaires et flexibles, ils gèrent une série de bus de véhicules et d’options GPS. Les systèmes eDAQ font appel aux communications Ethernet standard et hébergent leurs propres serveurs web, les adresses IP étant configurables. Aucun logiciel n’est nécessaire pour démarrer/arrêter les essais ou télécharger des données. Cette combinaison permet à l’eDAQ une communication aisée sans fil par modems WWAN, contournant ainsi les pare-feu de l’entreprise et permettant aux utilisateurs d’accéder à leur système indépendamment de l’endroit où ils se trouvent, et cela dans le monde entier.

Les systèmes SoMat sont conviviaux et permettent aux ingénieurs de relever des défis complexes en matière de conception puis d’optimisation des produits. Ils sont les compagnons parfaits pour les essais d’endurance ou de simulation de cycle de vie des produits. Les données acquises par les systèmes eDAQ au plus près des conditions réelles d’utilisation, permettent d’identifier puis d’éliminer les défaillances imprévues, en mesurant les performances en fonctionnement validées expérimentalement par les équipes en charge de la durabilité du produit (PLP Product Life Performance), avec réduction de coûts à la clé.

HBM annonce le nouveau logiciel GlyphXE pour l’analyse et le traitement des données compatible avec le logiciel de mesure catman.

nCode GlyphXE permet l’analyse simple et claire d’une grande quantité de données.

nCode GlyphXE, le nouveau système de traitement de données de HBM, permet l’analyse aisée de grandes quantités de données acquises, comme par exemple au sein de systèmes d’essai complexes. Ce système complète le logiciel catman de HBM dédié à l’analyse de données de mesure à l’issue de leur acquisition. nCode GlyphXE peut ainsi être exécuté à partir du logiciel catman, à l’issue de l’acquisition des données, et peut lire directement le format de fichier de catman. En outre, nCode GlyphXE traite également sans aucune difficulté d’autres formats de fichiers issus de progiciels tels que MTS RPC3, DIAdem, Excel ou MATLAB.

Grâce à son interface utilisateur graphique intuitive, nCode GlyphXE est extrêmement convivial. Un développement graphique de séquences d’analyse est possible avec nCode GlyphXE, sans que des connaissances de programmation ne soient nécessaires pour de telles tâches. L’utilisation du logiciel nCode GlyphXE permet une réduction notable du temps nécessaire au traitement des données. Un verrouillage des process d’analyse ayant déjà été définis permet de générer « en un simple clic » des résultats et des rapports lors de mesures futures. Le débogage et la maintenance de scripts d’analyse programmés prenant du temps deviennent superflus. nCode GlyphXE intègre de plus toute une série de fonctions d’analyse de temps, de fréquence et statistiques ainsi que l’affichage synchronisé de données GPS et vidéos. En complément, l’intégration de fonctions personnalisées est possible grâce au langage de programmation Open Source Python.

Les systèmes d’essai nécessitant l’analyse de grandes quantités de données constituent, entre autres, des applications typiques pour nCode GlyphXE. Des évaluations avec des données réelles ont montré que lors de l’utilisation d’un fichier multivoies de 3 Go contenant plus de 770 millions de points de données, nCode GlyphXE détecte et extrait une section de fichier de 10 minutes (15 millions de points de données) en moins de 10 secondes. Dans l’industrie automobile et aérospatiale, on trouve ainsi des exemples d’applications dans lesquelles le nombre de voies de mesure peut être de plusieurs centaines et même de plusieurs milliers à chaque acquisition de données, entraînant ainsi rapidement la génération de gigaoctets de données à analyser.

Brochure et captures d’écran, vidéo de démo visibles : http://www.hbm.com/fr/menu/produits...

HBM lance la nouvelle ligne de produits d’acquisition de données à grande vitesse : Genesis HighSpeed

Genesis HighSpeed regroupe des systèmes et logiciels d’acquisition de données « Hautes Performances »

HBM annonce le lancement de Genesis HighSpeed, une nouvelle gamme de produits destinée à l’acquisition de données à grande vitesse et à l’enregistrement de transitoires. La gamme Genesis HighSpeed, anciennement vendue sous l’appellation « LDS Nicolet », élargit encore les solutions d’essai et de mesure de HBM notamment en étendant la plage de fréquence et fournit toute une série d’instruments d’acquisition de données (DAQ) hautes performances.

Les produits Genesis HighSpeed s’adressent aux applications nécessitant une grande vitesse voire une très grande vitesse d’acquisition. Ils fournissent une technologie de pointe en matière de mesure, par exemple pour les essais structurels, balistiques, aérospatiaux et électriques.

« Les solutions Genesis HighSpeed complètent parfaitement l’offre HBM existante. » déclare Klaus Lang, responsable marketing des produits Genesis HighSpeed chez HBM. « Du capteur au rapport, nous pouvons proposer l’intégralité de la chaîne de mesure ainsi que de véritables solutions complètes à nos clients : capteurs robustes et innovants, systèmes d’acquisition de données « hautes performances », ainsi que le N°1 des logiciels d’acquisition de données rapide : Perception. Ce logiciel intuitif complète la gamme des logiciels d’analyse de données et de prédiction de l’endurance des produits disponibles chez HBM, le tout renforcé par une large gamme de services. »

Les produits Genesis HighSpeed ont tous un taux d’échantillonnage extrêmement élevé allant de 100.000 échantillons par seconde à 100.000.000 d’échantillons par seconde. Conçus et développés sur des plates-formes modulaires, tous les systèmes peuvent être configurés exactement en fonction des exigences de l’application concernée, qu’elle nécessite une seule voie ou plus de 1000 voies. La série GEN DAQ offre toute une gamme de solutions modulaires, durcies, portables ou de laboratoires en acquisition de données et en enregistrement de transitoires « hautes performances », y compris des produits de contrôle et d’isolation destinés aux applications haute tension.

http://www.hbm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: