En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 lance le concours « Fièvre numérique » de Project14

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
 

Element14.com, membre de la communauté Avnet, a annoncé son dernier concours de conception Project14 intitulé « Fièvre numérique ». Le concours célèbre la liberté du numérique, de la logique numérique à la programmation pour la prise de décision complexe, en passant par le FPGA, qui peut être configuré pour à peu près n’importe quelle tâche. Les membres de la communauté en ligne auront la possibilité de concevoir n’importe quel type de projet numérique avec le libre choix des composants.

Voici quelques idées pour vous inspirer :

- Un lecteur de carte µFR NFC avec logique numérique : partie 1 qui montre comment créer un programme de console simple destiné à vérifier le type de carte présent sur un lecteur et à récupérer l’identifiant de la carte.

- VidorScout : Robot mobile MKR Vidor 4000, un robot mobile autonome qui utilise la fusion de capteurs et qui combine la vision par caméra, des données de capteurs de temps de vol et des capteurs infrarouges pour identifier les objets, à la fois pour éviter les collisions et pour leur identification.

- Inversion directe des bits de mémoire de base avec un stylet magnétique, un projet qui a désormais été développé pour fournir un produit disponible à l’achat à l’adresse core64.io.

Les membres qui cherchent à s’attaquer à un projet utilisant le FPGA peuvent perfectionner leurs compétences en explorant la vaste gamme de ressources disponibles sur la communauté element14, notamment les projets entrepris par les membres du Programme de formation Path II Programmable, l’ensemble de cours de principes essentiels et le groupe FPGA.

Project14, un concours de conception mensuel ouvert aux makers et ingénieurs de tous les horizons et niveaux de compétences, a été mis en place pour promouvoir le partage des connaissances et la coopération entre les membres de la communauté element14. Les participants sont invités à documenter leur progression par le biais d’une série de blogs, et les projets les mieux exécutés auront une chance de remporter un crédit de 200 $ valable auprès de Farnell en Europe, de Newark en Amérique du Nord, ou d’element14 en Asie-Pacifique.

Tous les concours Project14 sont basés sur des suggestions des membres de la communauté element14, et chaque mois, le thème est choisi par le biais d’un sondage public. Le concours « Fièvre numérique » a trouvé son inspiration dans une suggestion de Jan Cumps, qui avait le désir d’innover avec un concours de logique numérique impliquant des concepts comme le FPGA, les circuits de portes logiques, la logique CMOS, TTL, DTL et les composants discrets.

Pour participer au concours Project14 « Fièvre numérique », il suffit d’ouvrir un compte auprès de la communauté element14 et de soumettre un article de blog présentant l’idée et le plan de développement de celle-ci.

https://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: