En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIOXIA présente la mémoire flash embarquée UFS version 3.1 1 To

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Conçue pour répondre aux exigences des smartphones 5G dernier cri et aux autres applications mobiles exigeantes et consommatrices de données...
 

KIOXIA Europe GmbH a annoncé l’échantillonnage des dispositifs de mémoire flash embarqués de 1 téraoctet (To) conformes à la norme UFS (Universal Flash Storage, ou stockage Flash universel) Version 3.1. Contenu dans un boîtier de 1,1 mm de haut ce qui en fait le plus fin UFS 1 To disponible sur le marché le nouveau produit utilise la mémoire flash BiCS FLASH3D de KIOXIA et atteint des vitesses de lecture séquentielle de 2 050 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielle allant jusqu’à 1 200 Mo/s.

Les appareils mobiles sont en constante évolution. De plus, les réseaux 5G sont en mesure de fournir des niveaux de vitesse, d’échelle et de complexité jamais atteints auparavant. Pour profiter des avantages de la 5G, à savoir des téléchargements plus rapides et des temps de latence réduits, des performances élevées et une faible consommation d’énergie sont nécessaires. En outre, la 5G permettant aux utilisateurs de stocker sur leurs appareils mobiles encore plus de choses plus facilement et plus rapidement, les exigences de stockage pour les smartphones et autres applications augmentent à un rythme soutenu. L’UFS 1 To de KIOXIA offre des performances de lecture et d’écriture extrêmement élevées, une faible consommation d’énergie, des temps de lancement d’application réduits et une capacité de stockage nécessaires à la technologie 5G et aux autres produits numériques.

Le nouvel appareil UFS 1 To de KIOXIA intègre de la mémoire FLASH 3D BiCS et un contrôleur qui assurent la correction d’erreur, le nivellement d’usure, la conversion logique-physique d’adresse et la gestion des blocs défectueux, ce qui simplifie le développement système.

« L’introduction d’un appareil UFS 1 To avec un boîtier ultrafin reconfirme une fois de plus la position de leader de KIOXIA sur le marché des mémoires Flash NAND mobiles. Les marchés mobiles nécessitent en permanence des performances et des densités plus élevées pour permettre le développement de nouvelles fonctionnalités et fonctions. », explique Axel Stoermann, vice-président marketing et études mémoires chez KIOXIA Europe GmbH.

Le nouvel appareil UFS 1 To inclut les fonctionnalités suivantes :

- WriteBooster : Permet des vitesses d’écriture considérablement plus importantes.

- Host Performance Booster (HPB) Ver. 2.0 :Améliore les performances de lecture aléatoire en utilisant la mémoire côté hôte pour stocker les tables de conversion d’adresses logiques en adresses physiques. Alors que HPB Ver. 1.0 permet uniquement un accès à des parties d’une capacité de 4 Ko, HPB Ver. 2.0 permet un accès plus large - ce qui peut améliorer les performances de lecture aléatoire.

https://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: