En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BlackBerry lance BlackBerry® Alert

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Une toute nouvelle solution de gestion des événements critiques dédiée au secteur commercial...
 

BlackBerry Limited annonce le lancement de sa nouvelle solution de gestion des événements critiques (GEC), BlackBerry® Alert, destinée à aider les entreprises commerciales à se préparer, réagir et reprendre leurs activités à la suite d’incidents majeurs. Prenant la forme d’une solution SaaS ou encore d’un Managed Service complet, la solution BlackBerry reste facile d’installation et d’utilisation aussi bien pour les TPE que pour les grandes entreprises.

BlackBerry Alert repose sur l’expertise de BlackBerry en matière de solutions CEM destinées au secteur public et plus particulièrement sur BlackBerry® AtHoc, leader du marché dans sa catégorie. Cette stratégie fait écho aux événements de l’année dernière qui ont, en effet, largement soulignés les différences d’exigences entre le secteur public et celui de la relation client (CEM).

Du côté du secteur commercial, l’utilisation de la méthode traditionnelle de gestion des événements critiques basée sur de multiples silos entraine des retards, des erreurs et une visibilité limitée sur la situation. BlackBerry® Alert centralise la gestion des événements critiques en intégrant les données disponibles dans l’ensemble de l’entreprise, favorisant la transparence et la fiabilité des échanges d’informations critiques et par conséquent, la continuité des activités et la sécurité des personnes.

« Même si elles sont bien préparées, les entreprises peuvent rencontrer des situations d’urgence qui peuvent tout de même perturber leurs activités, mettre à l’épreuve leur résilience organisationnelle et menacer leurs revenus et la sécurité de leurs employés. Les incidents peuvent être de nombreuses natures différentes. Il peut s’agir d’attaques de cybersécurité, de pannes de systèmes informatiques, d’incidents d’origine humaine, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore de tout autre évènement pouvant provoquer une interruption de service », a déclaré Ramon Pinero, Vice President Product and Services chez BlackBerry. « En s’appuyant sur notre expérience en matière de gestion de crise, de communications sécurisées, d’IA/ML et d’automatisation, BlackBerry® Alert lance des alertes précoces lors de changements de niveaux de menace permettant aux entreprises de prendre des mesures pour atténuer les risques et minimiser leur impact sur les affaires, les employés, les clients et les communautés ».

« Le niveau d’incertitude et la forte instabilité qu’ont connu les entreprises au cours des derniers mois soulignent la nécessité de disposer de fonctionnalités de gestion des événements critiques résilientes et durables », a déclaré Alison Brooks, Research Vice President chez IDC. « Les avancées technologiques comme ceux proposés par BlackBerry® Alert permettraient de diffuser rapidement des informations critiques, d’assurer la continuité des systèmes d’alerte et de messagerie et enfin d’aider les entreprises à réduire le temps nécessaire pour avertir un ensemble plus large de parties prenantes regroupant aussi bien les employés, les clients que les partenaires ».

Enfin, la solution BlackBerry® Alert peut être intégrée à des outils professionnels déjà utilisés par les employés (comme Microsoft Teams ou encore ServiceNow). Ceci permet aux équipes IT d’alerter et de constituer une équipe de gestion de crise rapidement et ainsi résoudre les problèmes directement depuis l’application tierce.

Pour en savoir plus sur la solution BlackBerry® Alert, participez à l’évènement DRJ Spring 2021 qui aura lieu du 30 mars au 1er avril et au cours duquel BlackBerry présentera une conférence, en direct, sur la façon dont l’IA et le ML transforment la gestion des événements critiques.

https://www.blackberry.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: