En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX présente sa nouvelle identité de marque

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
LACROIX dévoile sa nouvelle identité de marque : celle-ci s’appuie sur une stratégie de transformation débutée en 2015, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’histoire du Groupe...
 

Construite autour des fondamentaux de l’entreprise, notamment sa vision d’un monde connecté et durable qui fait sa singularité, cette nouvelle marque unique met en lumière les synergies entre les activités du Groupe et renforce sa visibilité à l’international, véritables leviers de croissance stratégiques pour l’avenir.

LACROIX adopte un nouveau look

L’évolution du logo de l’entreprise, la nouvelle typographie et le bleu marine profond, associés à l’emblème intemporel du « nautile » légèrement revu pour l’occasion, expriment la cohérence et la constance d’une entreprise qui a su évoluer tout au long des années grâce à un ADN familial solide et une capacité à innover permanente.

Symbole de la perfection, du naturel et de la régularité, le nautile évoque l’énergie, la prospérité et la chance. L’effet de spirale symbolise l’amélioration continue, une garantie de croissance exponentielle. « LACROIX a toujours été synonyme d’audace et d’innovation alimentés par son ouverture sur le monde et par son engagement dans les grands enjeux de société. » détaille Landry Chiron, VP Exécutif Communication de LACROIX.

Il poursuit : « Notre logo n’avait pas évolué depuis plus de 15 ans. Or durant cette période, nous nous sommes transformés, nous avons développé de nouvelles expertises et nous sommes consolidés autour de trois activités phares. Ces dernières donnent lieu aujourd’hui à des synergies structurantes pour le Groupe et pour l’avenir. Nous avons donc décidé de converger pour la première fois de notre histoire vers une marque unique, LACROIX, qui viendra renforcer notre visibilité à l’international et coiffer des marques d’offres et de produits fortes au sein de nos activités. »

Cette nouvelle identité visuelle du Groupe vient compléter sa signature « Connected Technologies for a Smarter World ».

L’incarnation d’un positionnement stratégique tourné vers l’avenir

En renforçant sa présence sur le marché de l’IoT industriel en 2020, LACROIX entre dans une nouvelle phase de son développement et de sa croissance. Cette stratégie, dans laquelle l’innovation et l’internationalisation sont des voies prépondérantes de croissance, entend apporter de nouvelles solutions aux enjeux de transition énergétique et environnementale, de la mobilité, de la sécurité et de l’industrie du futur. LACROIX continue ainsi à créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

« Cette nouvelle identité visuelle du Groupe se fonde sur nos convictions, celles de toutes les femmes et les hommes qui font LACROIX, qui investissent et continuent à imaginer, fabriquer, assurer un service pour nos clients, pour les usagers que nous sommes tous. C’est par le développement, la créativité, le progrès que nous trouverons, ensemble, des solutions pour mieux vivre. LACROIX, ‘’Connected Technologies for a Smarter World’’, plus qu’une signature, est une énergie pour aller plus loin. » conclut Vincent Bedouin, Président directeur général de LACROIX.

https://www.lacroix-electronics.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: