En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aegis Software annonce une mise à jour majeure de sa plate-forme de MES FactoryLogix

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
FactoryLogix 2021.1 étend le support dont le logiciel a toujours bénéficié pour les fichiers de CAO de cartes électroniques (ECAD) et l’applique dorénavant aussi à tous les principaux supports de CAO mécaniques en 3D...
 

Aegis Software, fournisseur mondial de logiciels de pilotage de production (MES), annonce sa nouvelle version de FactoryLogix 2021.1. Dorénavant, le support de tout type de fichier de CAO mécanique en 3D est inclut, ainsi que les animations, les annotations, les renseignements sur des points de détail provenant du PLM, les données de qualité en comparaison au jumeau digital, et bien d’autres améliorations. Les fabricants peuvent alors directement faire fusionner le monde réel avec le monde numérique en créant un véritable jumeau numérique. Cela permet de relier le PLM directement à l’atelier en y intégrant par exemple des fichiers ECAD et/ou des conceptions mécaniques en 3D. Il s’agit donc de la première plate-forme de MOM/MES réalisant nativement un jumeau et un fil rouge numériques et ce pour tout type de fabrication discrète. Cela permet entre autres d’accélérer le temps de mise sur le marché, de décupler la productivité, d’augmenter les revenus, et d’améliorer la qualité.

« Aujourd’hui, les fabricants se rendent compte de la valeur que représentent des données pertinentes et non-récurrentes au sein de leurs systèmes de production. Chez Aegis, nous reconnaissons pour ce faire l’importance de mettre en place un véritable jumeau numérique et un fil rouge digital, ce qui doit se baser sur les données de conception des produits fabriqués. Le support que nous incluons dorénavant pour tout type de fichier de CAO mécanique, ainsi que pour les principaux types de supports de conception pour cartes électroniques, permet à nos clients d’utiliser la plateforme de PLM de leur choix. Ainsi, ils importent et appliquent ce jumeau de conception tout au long du processus de production avec FactoryLogix, et ce jusqu’à la mise sur le marché. Cela représente un avantage compétitif déterminant pour nos clients, car FactoryLogix est la seule plate-forme à permettre d’instaurer un jumeau numérique concret, et celui-ci procure des avantages décisifs en termes de capacités d’analyses, de traçabilité, et de qualité » déclare Jason Spera, co-fondateur et PDG d’Aegis Software. « Le support que nous étendons maintenant aux intégrations de CAO en 3D enrichit par ailleurs les capacités inhérentes à FactoryLogix d’élaborer une ontologie des données. Cela permet de profiter, directement via notre plate-forme, d’analyses contextualisées et d’une source unique et fiable d’informations ».

FactoryLogix 2021.1 utilise des capacités augmentées pour de nombreux formats de CAO en 3D et procure ainsi aux fabricants des possibilités que le simple ECAD ne peut pas assurer. Par exemple, il est alors possible d’exploiter les animations provenant de modélisations 3D que le service R&D a préalablement intégré aux fichiers. Cela permet ainsi aux opérateurs de l’atelier de production de manipuler de façon virtuelle les assemblages se trouvant physiquement sous leurs yeux : effectuer des rotations, des éclatements, des explorations pour chaque pièce de l’ensemble, ainsi que des découpes de l’assemblage. Les opérateurs bénéficient alors d’instructions de travail animées et interactives, leur permettant d’enregistrer les défauts rencontrés en direct tout en ayant l’original physique en main, et de renseigner ces informations via les intégrations IIoT existantes, procurant une visibilité et une traçabilité encore inégalées par les autres plates-formes disponibles actuellement sur le marché.

FactoryLogix est une plate-forme globale et modulaire procurant une technologie de pointe via des modules facilement configurables aux fabricants de l’industrie discrète afin de mettre en place et de soutenir leur stratégie d’Industrie 4.0. FactoryLogix gère le cycle de vie complet de la fabrication : du lancement de produit à la gestion logistique, en passant par le pilotage de production et la gestion de la qualité, des analyses puissantes et des tableaux de bord en temps réel. Cette plate-forme de bout- en-bout aide les entreprises à accélérer leur mise sur le marché, à rationaliser leurs processus, à améliorer leur qualité et leur traçabilité, à réduire leurs coûts, mais aussi à gagner en visibilité, en compétitivité et en rentabilité.

https://www.aiscorp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: