En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Europlacer lance de nouveaux modèles de placement innovants à Productronica China.

Les deux nouveaux modèles sont conçus pour s’intégrer de manière transparente aux autres plates-formes d’Europlacer et ils permettront d’accroître la productivité du placement.

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Europlacer a choisi le salon Productronica en Chine pour dévoiler les dernières nouveautés de sa gamme de machines de placement CMS atom. Le salon, qui se déroulait à Shanghai du 17 au 19 mars et présentait aux visiteurs deux nouveaux modèles de placement hautement innovants et intelligents, les Europlacer ii-A1 et ii-A2.
 

Le module polyvalent ii-A1 est un module ultra-flexible doté d’une tête unique à barillet Tornado avec huit ou douze buses, l’ii-A1 propose la flexibilité légendaire d’Europlacer avec la large gamme de composants que cette machine peut traiter, jusqu’à des dimensions de 99mm x 99m. S’y rajoutent 164 positions de chargeurs 8mm et deux modèles de support de plateaux alvéolés internes, le tout dans un encombrement réduit.

L’ii-A2 est équipée d’une paire de têtes pipette Pulsar à haute cadence. Cette machine fait donc office de “chip shooter capable d’alléger la charge de travail des autres machines Europlacer de la ligne. Grâce à des cadences de placement allant jusqu’à 50000 cph, le module ii-A2 booste la ligne en fournissant une ressource qui optimise le processus de placement tout en maximisant la performance et le débit des machines Europlacer en aval. L’ii-A2 a une capacité de chargeurs de 164 positions x 8 mm et gère des composants allant du 01005 à des dimensions de 13 mm x 13 mm x 7 mm - le tout dans un module compact.

Les deux machines sont entièrement compatibles et embarquent toutes les innovations et options de la plateforme atom, ainsi que l’ensemble des technologies associées aux chargeurs intelligents d’Europlacer. Toutes deux sont équipées du convoyeur intelligent breveté d’Europlacer avec des arrêts de carte sous le contrôle total du logiciel. Malgré le format compact des modules, les ii-A1 et ii-A2 peuvent traiter des circuits imprimés jusqu’à une longueur maximale d’un mètre.

“Nous sommes très enthousiastes par la mise sur le marché de ces nouveaux modules, innovants parfaitement adapté aux objectifs de croissance de nos clients existants. Il s’agit pour Europlacer d’élargir sa gamme de machines de pose CMS en déclinant notre nouvelle plateforme atom avec des équipements plus compacts et ultra performants ", déclare François Erceau, Group Strategic Direction & Marketing Officer chez Europlacer. "Ces nouveaux modules vont aussi permettre à Europlacer d’aborder de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus que la gamme d’équipements de placement d’Europlacer, avec sa grande variété d’options intelligentes tournées vers l’industrie 4.0, offre désormais aux clients de tous les secteurs de l’électronique des solutions productives puissantes et convaincantes, soutenues par notre service client plusieurs fois primé pour sa qualité et sa disponibilité.

A propos d’Europlacer :
 Le groupe Europlacer comprend Europlacer Ltd (Royaume-Uni), Europlacer Industries (France) et Europlacer Technology Ltd (Royaume-Uni), avec des bureaux régionaux directs aux États-Unis, en Chine, en Asie-Pacifique, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Les principales activités du groupe sont la fabrication de machines de pose CMS, de machines de sérigraphie de pâte à souder mais aussi la fourniture de solutions complètes pour les lignes de fabrication électronique.

Europlacer assure un service et une assistance locale dans chaque région pour l’ensemble des équipements fabriqués par le groupe y compris des solutions AOI et SPI, des fours de refusion, des équipements de stockage intelligent et la transitique.

https://www.europlacer.com
 [t] +33 (0)2 51 31 03 030
 [e] francois.erceau@europlacer.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: