En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zoom lance un SDK vidéo HD pour faciliter l’intégration de la vidéo aux applications

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Le kit de développement logiciel permet d’intégrer nativement les solutions de vidéos, de voix et de chat de Zoom dans des applications tierces afin de créer de nouveaux cas d’usages, notamment pour le retail, les jeux ou le social...
 

Zoom Video Communications, annonce le lancement d’un kit de développement logiciel (SDK) vidéo. Ce nouvel outil permet aux développeurs de tirer parti de la vidéo HD, de l’audio et des fonctions interactives de pointe de Zoom pour créer et enrichir des applications vidéo et des expériences de bureau avec des interfaces utilisateur natives.

Grâce à la possibilité d’intégrer à leurs produits et applications la fiabilité et les performances évolutives de la plateforme de communications unifiées Zoom, les développeurs sont en mesure d’exploiter le SDK vidéo pour créer des expériences nouvelles, stimuler l’engagement des clients et offrir des opportunités de revenus supplémentaires sans être liés à l’interface utilisateur de Zoom Meetings.

« L’utilisation de la vidéo n’a jamais été aussi importante. La prochaine vague d’expériences basées sur la vidéo sera alimentée par l’intégration de la vidéo directement dans les applications professionnelles et grand public qui améliorent de manière transparente les flux de travail et renforcent l’interaction sociale. Les SDK vidéo de Zoom sont faciles à utiliser et permettent le développement rapide d’applications vidéo entièrement personnalisables. » explique l’analyste industriel Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research,

Le nouveau SDK vidéo de Zoom permet de déployer l’utilisation de la vidéo dans de nombreuses configurations telles que les médias sociaux, le gaming ou l’achat en ligne. Grâce à celui-ci, les développeurs peuvent améliorer l’expérience de leurs clients, en créant des applications et des fonctionnalités qui réduisent les frictions dans l’expérience utilisateur, offrent des possibilités d’engagement du public et améliorent l’accessibilité. Les développeurs peuvent par exemple intégrer les fonctionnalités de Zoom dans les applications de médias sociaux afin de créer des expériences de communication fiables et attrayantes, telles que la diffusion en direct en déplacement avec un chat interactif. Grâce à la vidéo et à l’audio HD ainsi qu’aux fonctions interactives de Zoom, ils peuvent également créer de nouvelles formes de jeux qui offrent de nouvelles possibilités d’engagement du public. Enfin, le secteur du retail peut utiliser les fonctions interactives de Zoom pour créer des expériences d’achat uniques.

Le SDK vidéo est un élément important de la plateforme Zoom Developer, qui permet aux fournisseurs de services et aux développeurs de créer des applications et des intégrations sur la plateforme de communications unifiées Zoom et d’intégrer la vidéo, la voix, le partage de contenu, le chat, etc. à leurs applications. Elle comprend de nombreux outils dont des API, des SDK, des WebHook, etc.

D’ores et déjà disponible pour les développeurs, la mise en route du SDK Vidéo de Zoom est gratuite jusqu’à 10 000 minutes de session par mois - les minutes supplémentaires seront facturées à la minute à partir de ce moment-là. Zoom propose également un plan de volume annuel qui commence avec un engagement annuel de 1 000 $ et comprend 30 000 minutes de session par mois, les minutes supplémentaires étant facturées à la minute.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: