En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digital Guardian étend ses packs DLP à Microsoft Teams, Slack, Skype et Zoom

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Digital Guardian répond à la demande des clients en matière d’amélioration de la visibilité et du contrôle des principales applications de communication et de collaboration...
 

Digital Guardian, leader de la prévention des pertes de données (DLP) et de la détection et la réponse gérées (MDR), a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de packs de politiques DLP pour les principales applications de communication et de collaboration professionnelles : Microsoft Teams, Skype, Slack et Zoom. Les nouveaux packs de politiques aident les clients de Digital Guardian à organiser des communications et une collaboration sécurisée, quel que soit l’endroit où travaillent les employés, en surveillant et en contrôlant le partage de données sensibles au sein de ces solutions.

Les packs de politiques sont offerts gratuitement à tous les clients de Digital Guardian et permettent un meilleur contrôle des messages, du partage des fichiers et des actions des utilisateurs dans ces applications de plus en plus populaires. Grâce à des actions en temps réel, basées sur des règles et fournies dans les packs de politiques, les administrateurs système peuvent automatiquement empêcher les utilisateurs de partager des fichiers confidentiels ou sensibles sur leurs comptes d’applications de collaboration, qu’ils soient personnels ou professionnels. Les administrateurs peuvent personnaliser ces règles pour les adapter aux besoins de leur organisation. Ils peuvent par exemple permettre aux utilisateurs autorisés de partager des fichiers sensibles sur des applications de collaboration approuvées par l’organisation ou simplement avertir les utilisateurs qu’ils sont sur le point de partager des informations sensibles.

«  Le passage au télétravail a entraîné une augmentation du recours aux applications de collaboration. La gestion du risque ainsi mécaniquement accru de fuite des données met les équipes informatiques à rude épreuve.  », a déclaré Ben Cody, vice-président senior de la gestion des produits. «  Grâce aux politiques de collaboration de Digital Guardian, nous permettons à nos analystes de sécurité de reprendre facilement le contrôle du comportement de leurs utilisateurs sur les messageries et de diminuer le partage de données risqué, sans ajouter à leur charge de travail.  »

Cas d’utilisation essentiels couverts en matière de communication et de collaboration

Les nouveaux packs de politiques couvrent les applications et cas d’utilisation populaires ci-dessous :

Microsoft Teams :

- Contrôle de tous les téléchargements de fichiers vers MS Teams (teams.exe).

- Contrôle des téléchargements de fichiers confidentiels vers MS Teams (teams.exe).

- Contrôle des téléchargements de fichiers vers MS Teams (teams.exe) à partir du compte OneDrive en ligne de l’utilisateur.

- Contrôle des conversations instantanées MS Teams (teams.exe) qui contiennent du contenu confidentiel.

Slack :

- Contrôle de tous les téléchargements de fichiers sur Slack (slack.exe).

- Contrôle des téléchargements de fichiers confidentiels sur Slack (slack.exe).

- Contrôle des conversations instantanées Slack (slack.exe) qui contiennent des contenus confidentiels.

Zoom :

- Contrôle des téléchargements de fichiers depuis Zoom (zoom.exe).

- Contrôle de tous les téléchargements de fichiers vers Zoom (zoom.exe).

- Contrôle des téléchargements de fichiers confidentiels vers Zoom (zoom.exe).

- Contrôle de l’autorisation de Zoom à partager l’écran.

Skype :

- Contrôle de tous les téléchargements de fichiers vers Skype (skype.exe).

- Contrôle des téléchargements de fichiers confidentiels vers Skype (skype.exe).

- Contrôle des conversations instantanées Skype (skype.exe) qui contiennent des contenus confidentiels.

Ces politiques sont disponibles gratuitement pour tous les clients de Digital Guardian et sont incluses dans le pack de politiques de contrôle DLP Windows existant. Les clients peuvent accéder aux packs de contenu sur le serveur de contenu et télécharger la documentation en se rendant sur le portail d’assistance de Digital Guardian pour y consulter le guide d’utilisation du serveur de contenu.

https://www.digitalguardian.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: