En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSUBAKI KABELSCHLEPP : Système porte-câbles pour salles blanches

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Pour les processus de production dans des secteurs nécessitant une hygiène renforcée, un environnement à faible émission de particules pour garantir la propreté des composants...
 

Le système de câble plat Flatveyor est conçu spécialement pour les exigences élevées de l’industrie des semi-conducteurs, de la technique médicale, des sciences biologiques et de la branche pharmaceutique. Le système de câble plat « autonome » se base sur la technologie avancée des porte-câbles de TSUBAKI KABELSCHLEPP.

Le Flatveyor est un système de câble plat conforme pour salle blanche Classe ISO 2 qui peut par exemple être utilisé lors de la fabrication de sachets alimentaires ou dans des systèmes de tri de laboratoires. La vaste gamme de température comprise entre -10 et +80°C élargit qui plus est le domaine d’utilisation. Les éléments de soutien internes permettent des courses pouvant aller jusqu’à trois mètres et des vitesses de 2 mètres par seconde maximum. Les éléments de soutien servent de guides fiables qui peuvent se déplacer le long du rayon de flexion prévu dans une direction où les câbles et les tuyaux sont guidés de manière stable. Pour un fonctionnement silencieux, le système se déplace le long du rayon de flexion minimum des câbles alors qu’un petit pas de la chaîne réduit les émissions sonores et la vibration en fonctionnement. Il en résulte ainsi un niveau sonore inférieur à 38 dB (A). La structure indépendante empêche une rupture des câbles et des tuyaux. La construction est particulièrement compacte et légère ; le système peut être sans problème intégré dans des installations. Cette solution permet de réduire simplement les émissions sonores et la production de poussière dans des salles blanches et contribue ainsi à une baisse des frais totaux.

Les systèmes de câble plat sont fréquemment utilisés dans les salles blanches parce qu’ils ne génèrent quasiment pas de particule et de poussière indésirables. Ces solutions impliquent néanmoins des problèmes notamment en cas d’affaissement ou de mouvements indésirables, notamment en cas de course supérieure à 500 mm. Ce n’est pas le cas pour Flatveyor : Le système de câble haute performance repose sur une technologie porte-câbles innovante et des années d’expérience et satisfait ainsi aux exigences des salles blanches.

https://tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: