En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components prend en charge la plateforme de Schneider Electric

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Réduire au minimum le temps consacré à la spécification des différents équipements pour se concentrer davantage sur l’amélioration des performances de fonctionnement de l’ensemble du système...
 

RS Components (RS), une marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE : ECM), un partenaire mondial multi-canal de solutions pour les clients et les fournisseurs industriels, a complété son offre par la plateforme TeSys™ island de Schneider Electric. Cette solution numérique orientée objet pour la gestion de charges présente un énorme potentiel pour les systèmes d’automatismes industriels de nouvelle génération. Elle prend en charge des moteurs ainsi que diverses charges électriques jusqu’à 37kW/80A telles que celles des pompes, des relais, des automates programmables, des convoyeurs etc.

Cette plateforme adopte une approche orientée objet unique sur le marché et propose une palette de 30 fonctions distinctes prédéfinies spécifiques à l’application. Elle simplifie ainsi la mise en œuvre et la configuration des systèmes industriels complexes et réduit efficacement une grande part des efforts nécessaires à la définition et à la mise en service de chacun des composants électromécaniques. L’installation matérielle est donc accélérée et facilitée, ce qui réduit les coûts associés et raccourcit les temps de mise en service des systèmes.

Via la solution à TeSys island, les systèmes de supervision industriels accèdent à des données de diagnostic essentielles. Ce qui permet de maximiser les performances opérationnelles, tout en contribuant à l’identification des pannes et à la mise place d’opérations de maintenance préventive. TeSys island est compatible avec tous les bus de terrain d’automatisme, notamment Modbus TCP, Ethernet/IP, PROFINET et PROFIBUS. Cette solution numérique de gestion de charges s’intègre aux plates-formes logicielles EcoStruxure Machine Expert de Schneider Electric, Studio 5000 de Rockwell Automation, TIA Portal de Siemens et à d’autres systèmes d’automatismes de fournisseurs tiers. Pour accompagner davantage les automaticiens utilisateurs de la plate-forme TeSys island, RS a également lancé son propre outil de configuration en ligne qui permet d’attribuer les variateurs de vitesse et les départs moteurs adaptés aux exigences spécifiques de l’application.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: