En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell élargit sa gamme de SBC et de kits d’outils électroniques avec DFRobot

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Les composants robotiques simples d’utilisation et le matériel open-source de DFRobot facilitent le développement d’applications IoT (Internet des objets) avancées...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a étendu sa gamme leader sur le marché de SBCs, d’accessoires et de kits d’outils électroniques avec de nouveaux produits de DFRobot. Ils permettent aux ingénieurs en conception de facilement développer des applications IoT très performantes.

DFRobot est un fabricant leader de composants robotiques simples d’utilisation et de matériel open-source pouvant constituer les éléments de base d’une grande variété de projets électroniques. Il aide les inventeurs à simplifier le processus de conception et à accélérer la mise sur le marché des produits. La boîte à outils de la série Gravity de DFRobot permet aux utilisateurs d’améliorer les projets Arduino et micro:bit avec une sélection de capteurs puissants. Pour les concepteurs plus avancés, la large gamme de cartes et d’accessoires LattePanda est idéale pour les applications d’informatique en périphérie, de distribution, de signalisation publicitaire numérique et d’automatisation industrielle.

Farnell stocke désormais plus de 140 produits de DFRobot, notamment :

- Série Gravity : une boîte à outils électronique open-source, modulaire, « plug-and-play » de haute qualité, qui ne nécessite aucune soudure et offre une protection contre les raccordements incorrects. Elle dispose de puissants blindages d’extension et de plus de 250 modules à fonctions professionnelles compatibles avec Arduino et micro:bit. Parmi les modules, on trouve le capteur d’humidité Arduino, le capteur de qualité du pH de l’eau Arduino pour les applications de test des eaux usées industrielles, et des capteurs infrarouges pour le corps humain qui peuvent mesurer la fréquence cardiaque, ainsi que des rayons UV, des capteurs de mouvement et plus encore. Des tutoriels détaillés comprenant des images de câblage, les étapes à suivre, des exemples de codes et des schémas sont inclus.

- LattePanda : le SBC haute performance, basse consommation et qui tient dans la main est désormais disponible avec une gamme étendue de cartes et d’accessoires comprenant des écrans tactiles, des câbles, des ventilateurs de refroidissement et des boîtiers, permettant aux utilisateurs de maximiser le potentiel de leurs projets. Cette puissante carte de développement peut accélérer le rythme de production des concepteurs et intégrateurs de systèmes qui créent des solutions IoT. Les cartes LattePanda sont pré-installées avec Windows 10 ou peuvent être exécutées sous Linux, et sont dotées d’un coprocesseur intégré compatible avec Arduino qui peut contrôler et détecter le monde physique. Une édition pour les entreprises avec Windows 10 Enterprise LTSB est disponible pour prendre en charge des projets plus complexes.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, a déclaré : « L’adoption croissante de la technologie IoT et des dispositifs associés stimule l’utilisation des SBC dans la conception électronique. Ces systèmes permettent une intégration facile des composants IoT. Ils font partie des composants les plus importants du matériel IoT. DFRobot offre une compatibilité et une intégration inégalées avec de nombreux SBC leaders mondiaux. Les ingénieurs et les makers professionnels qui ont grandi en utilisant ces marques peuvent désormais maximiser le potentiel de leurs projets avec la gamme complète de boîtes à outils, de capteurs, de plates- formes robotiques, de modules et d’accessoires de DFRobot. La disponibilité dans le monde entier et l’assistance complète offertes par Farnell pour l’intégralité de la gamme de cartes LattePanda donnent confiance à nos clients qui recherchent des composants pour le développement de nouveaux produits. »

DFRobot a été l’un des premiers acteurs du mouvement des makers et parmi les premiers à proposer du matériel open-source facilement intégrable dans une gamme d’applications professionnelles.

En tant que distributeur mondial, Farnell peut fournir aux clients un accès rapide à des produits simples d’utilisation pour la conception de projets avec notamment une gamme de plates-formes SBC et de boîtes à outils pour l’éducation et l’utilisation professionnelle. Les clients de DFRobot peuvent également bénéficier d’une assistance technique 24 h/24, 5 j/7, ainsi que d’un accès gratuit à de précieuses ressources en ligne sur le site Web de Farnell et à la communauté d’ingénieurs et de makers element14.

Les produits de DFRobot sont disponibles auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: