En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Unity et HERE s’associent pour créer des expériences 3D en temps réel à bord des véhicules

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Unity, première plateforme mondiale de création et d’exploitation de contenu 3D en temps réel (RT3D), annonce aujourd’hui un partenariat avec HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, pour développer la prochaine génération d’IHM automobile embarquée...
 

La collaboration s’étendra également à des travaux sur les technologies de localisation pour la conduite autonome, les simulations, la planification urbaine et les jumeaux numériques.

Afin de présenter les capacités associées de la plateforme 3D en temps réel d’Unity et de la technologie de localisation de HERE, les partenaires ont développé une application preuve de concept (PoC ou Proof-of-Concept) comprenant un système embarqué d’info-divertissement (In-Vehicle Infotainment). Créée sur la plateforme d’Unity et intégrant les données urbaines 3D de HERE, cette application présente sur un large écran une expérience de navigation futuriste basée sur une carte 3D de San Francisco. À ce jour, HERE a cartographié plus de 70 grandes villes en 3D, aux États-Unis, en Europe et en Asie, et prévoit d’offrir à terme une couverture cartographique mondiale en 3D.

"Les acheteurs de voitures se soucient désormais davantage de l’interactivité avec leur véhicule que de la puissance ou de la consommation de carburant. Le travail d’Unity avec HERE ouvre la possibilité de répondre à la demande des consommateurs, en offrant une expérience utilisateur continue sur tous les écrans alimentés par Unity et notre écosystème", a déclaré Julien Faure, vice-président, Verticals chez Unity. "En travaillant avec des leaders de l’industrie comme HERE, nous pensons qu’Unity a le potentiel pour réinventer l’info-divertissement et créer des expériences immersives, interactives et géospatiales intégrées."

Alors que plusieurs projets de développement d’IHM existent actuellement dans l’industrie automobile, cette collaboration associe des données et services cartographiques de qualité automobile avec un moteur 3D en temps réel avancé qui apporte des capacités de conception dynamiques et haut de gamme à l’expérience utilisateur automobile en termes de cartes, d’info-divertissement et plus encore.

"L’objectif de notre collaboration avec Unity est de répondre à la volonté de nos clients de bénéficier d’une expérience de navigation automobile qui soit la représentation la plus fidèle de la réalité", a déclaré Jorgen Behrens, Chef de Produit, HERE Technologies. "Le moteur de rendu 3D d’Unity optimise les capacités des données urbaines, du guidage routier et de la navigation HERE 3D, offrant au conducteur une expérience riche et immersive dans le tableau de bord."

Cette collaboration souligne l’engagement des entreprises à développer la prochaine génération d’IHM automobile. L’application PoC HERE et Unity fonctionne sur Qualcomm Snapdragon. En 2020, Unity a annoncé des collaborations avec de nombreux acteurs de l’écosystème IHM, comme Elektrobit de Continental AG et NXP Semiconductors.

HERE est le premier fournisseur de contenu cartographique et de services de géolocalisation pour l’industrie automobile mondiale. Aujourd’hui, l’entreprise fournit des solutions complètes pour les véhicules connectés, l’info-divertissement embarqué et la conduite automatisée. HERE est une société privée détenue par des marques mondiales : Mercedes-Benz AG, BMW AG, Audi AG, Mitsubishi Corporation, NTT, Intel Capital, Bosch, Continental et Pioneer.

https://www.unity.com/

https://www.here.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: