En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PNY annonce la disponibilité de ses nouveaux disques SSD PNY XLR8 CS3140

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
PNY Technologies, fournisseur global de composants, développant en permanence de technologies de pointe pour les applications les plus exigeantes, annonce la disponibilité du SSD CS3140 M.2 NVMe...
 

Ce modèle offre désormais les performances les plus haut de gamme du portefeuille SSD de la marque. Le CS3140 établit de nouvelles normes qui permettent aux créateurs de contenu 4K et 8K, aux utilisateurs d’applications très intensives, aux joueurs et à d’autres personnes de découvrir un tout nouveau niveau de vitesse, de performance et de productivité.

Optimisé pour le dernier protocole NVMe Gen 4.0, qui continue d’être adopté par les fabricants de cartes mères et les utilisateurs, le CS3140 offre des vitesses séquentielles exceptionnelles allant jusqu’à 7 500 Mo/s en lecture et jusqu’à 6 850 Mo/s en écriture, redéfinissant les possibilités et ouvrant la voie à un tout nouveau monde de création de contenu, de jeux et bien plus encore.

Les performances brutes ne sont pas le seul objectif du CS3140. Grâce à un processus de fabrication à 12 nanomètres, il offre également une meilleure efficacité énergétique, ce qui est essentiel pour les applications de PC de bureau et d’ordinateur portable, permettant au disque d’offrir de meilleures performances tout en générant moins de chaleur. Ceci afin de permettre aux ordinateurs de bureau de refroidir plus facilement et aux ordinateurs portables d’avoir une plus grande autonomie.

Le CS3140 est disponible en deux versions : une version sans dissipateur pour les ordinateurs portables et PC bureau ayant des contraintes d’espace ; et une version avec un dissipateur en aluminium extrudé de 45 grammes chargé d’absorber et de dissiper une partie de la chaleur produite par des vitesses aussi rapides, des applications aussi intensives et des charges de travail soutenues. Huit ailettes verticales individuelles offrent une plus grande surface de dissipation thermique tout en optimisant le flux d’air et la dissipation de la chaleur.

Le SSD PNY XLR8 CS3140 M.2 NVMe Gen4 x4 offre des vitesses jamais vues auparavant, assure une dissipation thermique optimale, ajoute une capacité de stockage impressionnante allant jusqu’à 2 To, et offre une grande esthétique pour que soigner l’esthétisme tout en bénéficiant de performances de pointe.

Caractéristiques du produit

- Dissipateur thermique en aluminium extrudé sur une sélection de modèles.

- Vitesse de nouvelle génération allant jusqu’à 7 500 Mo/s Séq. Lecture et 6 850 Mo/s Séq. Écriture.

- Une bande passante améliorée pour des performances extrêmes et une faible latence, la rendant supérieure aux SSD SATA et NVMe Gen 3.

- Une consommation d’énergie plus faible conduisant à une plus grande efficacité énergétique.

- Une plus grande endurance due à la capacité du disque à résister à des conditions extrêmes et à conserver ses données même en cas de chute.

Spécificités du produit

- SSD PNY XLR8 CS3140 M.2 NVMe Gen4x4

- Interface PCIe 4.0 (NVMe Gen4 x 4) compatible NVMe 1.4

- Format : M.2 2280

- Capacités : 1TB et 2TB2

- Vitesse : jusqu’à 7 500 Mo/s en lecture et jusqu’à 6 850 Mo/s en écriture (varie selon le modèle)

- Garantie : 5 ans

Disponibilité du produit

Le SSD PNY XLR8 CS3140 M.2 NVMe Gen4x4 est disponible chez nos partenaires ainsi que sur la plateforme Amazon (273,40 € TTC avec dissipateur thermique / 239,18€ TTC sans dissipateur thermique).

http://www.pny.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: