En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série modulaire NEVO+ de Vox Power s’enrichit de modules double slot 300 W

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Vox Power annonce deux nouveaux modules 300 W qui vont permettre d’étendre les applications médicales des alimentations modulaires NEVO+600 et NEVO+1200 de la société...
 

Les alimentations Vox Power NEVO+ offrent aux concepteurs système une solution d’alimentation très souple, pour les cas où la taille, le poids et la densité de puissance sont des considérations essentielles. Jusqu’ici, les unités NEVO+600 utilisaient jusqu’à quatre modules de puissance isolés et configurables pour atteindre une puissance de 600 W, tandis que le plus gros modèle 1200 W en utilisait jusqu’à huit. Avec le lancement des nouveaux modules de sortie OPA2 et OPA3, ces nombres vont respectivement passer à deux et quatre. Cela veut dire moins de contraintes en matière de câbles, de liaisons et de nombre de composants, ce qui se traduit par une construction simplifiée, une fiabilité accrue et, pour la plupart des applications, une réduction du coût global du système.

Le plus petit dans sa catégorie

La gamme d’alimentations compactes, modulaires et configurables NEVO+ se compose de deux modèles. Le NEVO+600 offre une puissance de 600 W, contre 1 200 W pour le NEVO+1200, le tout dans un encombrement décrit par Vox Power comme "le plus petit de sa catégorie". Le plus gros modèle ne mesure que 152,4 x 152,4 x 40,8 mm, ce qui correspond à une densité de puissance de 1,28 W/cm3 (ou 21 W/in³). Qualité importante pour certaines applications, le NEVO+1200 ne pèse que 1,2 kg.

Les principales caractéristiques du NEVO+1200 sont notamment un rendement de 90%, une consommation en veille inférieure à 3 W, un partage précis du courant et la possibilité de connecter des modules en parallèle ou en série. Programmables à distance en courant et en tension, les unités NEVO+ peuvent être configurées sur le terrain. Un ventilateur silencieux est également disponible en option.

Les homologations médicales des alimentations NEVO+ comprennent la norme EN/IEC/ANSI 60601-1 pour la sécurité, et la norme EN60601-1-2 4e édition pour l’immunité CEM. Les applications de ces alimentations sont les systèmes de diagnostic, la robotique médicale, les pompes de dialyse ou péristaltiques, les équipements de laboratoire et d’analyse, les incubateurs et bien d’autres applications où des puissances élevées sont nécessaires dans un espace réduit.

Modules de sortie double slot

Les modules 300 W double slot OPA2 et OPA3 de Vox Power fournissent une tension de sortie réglable entre 4,5 et 15V à 25 A, et entre 9 et 30 V à 15 A, respectivement. Comme les unités NEVO+, ces modules sont homologués selon les normes EN/IEC/ANSI 60601-1 et EMC EN60601-1-2 4ème édition. Il s’agit de modules de sortie à très haute fiabilité (1 FPMH à 40°C à 80% de charge) et les deux modules assurent une excellente régulation de charge, de ligne et de croisement ainsi qu’une protection contre les surintensités, les surtensions, les températures excessives et les courts-circuits. Vox Power a aussi inclus dans ces produits une alimentation de polarisation 5 V, 10 mA.

Comme tous les produits Vox Power, ces nouveaux modules bénéficient d’une garantie de trois ans.

https://www.vox-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: