En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Contrôle des données Microsoft 365 grâce à Intégration des HSM nShield d’Entrust

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Une avancée qui permet désormais aux clients de conserver le contrôle de leurs données Microsoft 365 les plus sensibles...
 

Fournisseur majeur de solutions de fiabilisation de la protection des données, des identités et des paiements, Entrust annonce l’intégration de ses modules matériels de sécurité (HSM) nShield® à la solution de chiffrement à double clé (Double Key Encryption) de Microsoft. Les HSM nShield sont compatibles avec le nouveau service de Microsoft à chiffrement robuste, pour permettre aux entreprises d’étendre leur capacité de contrôle et de sécurité à l’ensemble de leurs données les plus sensibles, dans Microsoft 365.

Le chiffrement à double clé (DKE) associé à MIP (Microsoft Information Protection) pour la plateforme Microsoft 365 protège les données hautement sensibles à l’aide de deux clés distinctes une clé contrôlée par le client et une clé Microsoft stockée de façon sécurisée dans Microsoft Azure. Avec cette nouvelle intégration, la clé du client est générée et protégée par un HSM nShield conforme à la FIPS 140-2 Niveau 3 et certifié Critères Communs EAL4+ et permet de chiffrer les données sensibles de l’entreprise. Les données sont ensuite chiffrées une nouvelle fois avec la clé AIP (Azure Information Protection) fournie par Microsoft.

« Les responsables de la sécurité de l’information, les architectes sécurité et les auditeurs ont le souci constant de maintenir toute la conformité voulue et de protéger les données sensibles dans l’ensemble de leurs structures, c’est pourquoi il est essentiel pour eux, avant de continuer à utiliser le cloud, de pouvoir compter sur une solide solution de confiance qui ancrera pleinement la sécurité de leurs données dans Microsoft 365. Sans moyens de contrôle adaptés et un chiffrement robuste, les clients peuvent en effet hésiter à stocker leurs données les plus sensibles dans le cloud », souligne David Low, VP Services Professionnels chez Entrust. « Permettre aux clients de maîtriser pleinement leurs données stockées dans le cloud grâce à une clé secondaire - tout comme une clé qui à la banque vous permet de protéger vos objets de valeur dans un coffre-fort - est la condition essentielle pour établir toute la confiance nécessaire, et la clé du client joue à cet égard un rôle essentiel. Les HSM nShield apportent ce socle de confiance et garantissent que la clé du client sera toujours protégée et que le client en gardera toujours le contrôle ».

Qu’ils soient déployés dans les locaux du client ou sous la forme d’une solution de service (As a Service), les HSM nShield d’Entrust font partie des solutions HSM actuelles les plus performantes, les plus sûres et les plus faciles à intégrer. Elles facilitent le respect de la réglementation et garantissent les plus hauts niveaux de sécurité des données et des applications, aussi bien pour les entreprises que pour les établissements financiers et les services gouvernementaux. Ces dispositifs matériels spécialement conçus permettent de générer, de protéger et de gérer des clés cryptographiques pour les applications. L’architecture exclusive de gestion de clés nShield Security World impose une importante séparation des obligations, avec des doubles contrôles qui isolent les fonctions de sécurité des responsabilités administratives. L’ajout des HSM nShield certifiés d’Entrust au service de chiffrement à double clé (DKE) de Microsoft accélère l’adoption du cloud et facilite le contrôle de conformité et le respect de la réglementation.

« Lorsque des clients souhaitent faire migrer leurs charges de travail les plus sensibles vers le cloud, le chiffrement à double clé (DKE) leur permet de le faire en toute confiance », explique Benjy Levin, de Microsoft. « Toute dernière innovation associée à Azure Cloud, le DKE apporte aux clients une couche de sécurité supplémentaire, et l’assurance d’être les seuls à pouvoir accéder à leurs contenus respectifs dans le cloud. L’intégration des HSM nShield d’Entrust apporte les capacités de sécurité et la confiance dont les entreprises ont besoin pour adopter le cloud en tant que solution pérenne ».

En tant que partenaire certifié Microsoft Gold, Entrust avec ses HSM nShield, aide depuis plus de vingt ans les entreprises à établir et maintenir de solides solutions de contrôle de leurs clés de chiffrement pour applications Microsoft, telles que SQL Server, Active Directory Certificate Services, et comme solutions pionnières pour BYOK (Bring Your Own Key), Azure Key Vault et Microsoft 365.

https://www.entrust.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: