En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics : Se préparer à un avenir électrique avec les nouveaux produits

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Mouser Electronics continue d’élargir sa vaste gamme de systèmes de commande et d’entraînement de moteur répondant ainsi à la demande en matière de nouvelles solutions de commande de moteur née des avancées de l’électrification dans l’industrie...
 

Le distributeur mondial stocke un large éventail de nouvelles solutions de commande de moteur produites par des fabricants leaders tels que STMicroelectronics et a récemment ajouté de nouveaux modulateurs d’Analog Devices, Inc.qui permettent de manière innovante de fournir une rétroaction isolée aux circuits de commande. La gamme de dispositifs de commande et d’entraînement de moteur inclut désormais également les nouveaux modules de Trinamic entreprise appartenant à Maxim Integrated qui utilisent le langage de commande de moteur propriétaire de Trinamic (TMCL) pour fournir une commande précise.

Les nouveaux produits phares de commande moteur disponibles chez Mouser incluent :

Le TMCM-0930-TMCL est un module de microcontrôleur à fente de Trinamic conçu pour contrôler jusqu’à quatre modules d’entraînement de moteur BLDC et/ou pas-à-pas à fente. Il y parvient en utilisant des commandes TMCL intégrées ou transmises au module de microcontrôleur via des ports USB ou des systèmes RS484 ou CAN. Il prend également en charge des fonctionnalités de commande et GPIO supplémentaires en fonction du module de pilote connecté. Le langage TMCL comprend un flux de programme structuré et des commandes de contrôle des mouvements et permet de contrôler facilement presque tous les paramètres d’un module d’entraînement de moteur.

Les solutions de commande de moteur de STMicroelectronics couvrent les applications de contrôle basse, moyenne et haute tension, de moins de 100 V jusqu’à 1 200 V. La gamme inclut des CI pilotes, MOSFET de puissance, IGBT, commandes de grille, modules d’alimentation et microcontrôleurs dédiés. Ces dispositifs sont pris en charge par tout un éventail de conceptions de référence et de cartes d’évaluation/de développement compatibles avec tous les types de moteurs.

Une grande partie de l’entraînement de moteur est la commande qui dépend grandement d’une bonne rétroaction. Dans de nombreuses applications, il peut être nécessaire d’inclure une isolation galvanique, ce à quoi peuvent aider les modulateurs sigma-delta ADuM7704 d’Analog Devices, Inc. Ils convertissent en effet l’entrée analogique en flux de bits haute vitesse et utilisent la technologie iCoupler® d’Analog Devices pour fournir une isolation. Ils peuvent être utilisés pour mesurer précisément la tension et le courant d’un moteur pour améliorer l’efficacité et allonger la durée de vie.

En plus de proposer les technologies de commande de moteur les plus récentes, Mouser booste l’innovation en sponsorisant les programmes de sport automobile comme la Formule E, discipline dans laquelle, en collaboration avec Molex, AVX et TTI, Inc., le distributeur mondial est partenaire pour la saison 2020–21 de l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT. Molex et AVX proposent une vaste gamme de produits et ressources dédiés spécifiquement à la conception automobile et disponibles sur mouser.com. La formule E est un catalyseur d’innovation pour les technologies de véhicule électrique et c’est avec une grande fierté que Mouser est le partenaire de l’équipe depuis sept années consécutives.

Le mois dernier, Mouser a lancé plus de 521 nouveaux produits prêts à être expédiés le jour même.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: