En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PNY annonce la disponibilité de la nouvelle carte graphique NVIDIA® RTX A6000

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Il y a deux ans, NVIDIA® RTX™ a révolutionné à jamais l’informatique visuelle pour les professionnels...
 

Basée sur l’architecture GPU NVIDIA Turing™ et armée du ray tracing en temps réel, de l’IA accélérée et du rendu photoréaliste, cette technologie a permis aux designers et aux ingénieurs de réaliser leur travail à un niveau de qualité et de performances jamais atteint auparavant. Mais le rythme de l’innovation et la volonté de réaliser de nouvelles percées est en perpétuel mouvement. Et aujourd’hui, les circonstances actuelles ont fait émerger une nouvelle série de défis pour les professionnels pour créer, construire, divertir et découvrir dans un monde qui semble dramatiquement différent d’un passé récent. PNY aide les professionnels à relever les défis technologiques en leur fournissant la nouvelle carte graphique NVIDIA® RTX™ A6000.

NVIDIA® RTX™ A6000

NVIDIA® RTX™ A6000 fournit aux professionnels tout ce dont ils ont besoin pour relever les défis actuels en matière de conception, de création et scientifiques depuis leur bureau. Construit sur l’architecture NVIDIA Ampere, la RTX A6000 associe la dernière génération de coeur RT, coeurs Tensor et coeurs CUDA® avec 48 Go de mémoire graphique pour un graphisme, un rendu et des performances IA sans précédent. Elle dispose de la troisième génération de coeurs Tensor, offrant une accélération jusqu’à 5 fois celle de la génération précédente, un débit d’inférence jusqu’à 10 fois supérieur avec la dispersion structurelle, et la prise en charge des nouveaux formats de données TF32 et BF16.

La NVIDIA RTX A6000 comprend 84 coeurs RT pour accélérer le rendu photoréaliste par ray tracing, jusqu’à 80% plus vite que la génération précédente. L’accélération matérielle Motion BVH (bounding volume hierarchy) améliore les performances de rendu du flou de mouvement jusqu’à 7 fois par rapport à la génération précédente. Avec 336 coeurs Tensor pour accélérer les flux de travail de l’IA, la RTX A6000 fournit la puissance nécessaire pour le développement de l’IA et les calculs informatiques. Des performances incroyables d’inférence, associées à une stabilité et une fiabilité de niveau professionnel, font des stations de travail de travail équipées de la RTX A6000 les solutions idéales pour les formations professionnelles d’IA et les déploiements d’inférence. NVLink accélère les applications professionnelles et permet d’augmenter facilement la mémoire et les performances avec les configurations multi-GPU. Grâce à sa conception compacte qui s’adapte à une grande variété de systèmes, les ponts NVIDIA NVLink permettent de connecter deux cartes graphiques RTX A6000 pour bénéficier d’une bande passante maximale de 112 gigaoctets par seconde (Go/s) et d’une mémoire GDDR6 combinée de 96 Go.

NVIDIA® RTX A6000 conçue pour des environnements exigeants

Grâce à la disponibilité de la carte graphique NVIDIA RTX A6000 basée sur l’architecture NVIDIA Ampere, PNY met à disposition un autre niveau de performances et de possibilités entre les mains des professionnels. Cet équipement leur permet non seulement d’être prêts à faire face aux besoins d’aujourd’hui mais aussi d’être équipés pour répondre à l’évolution rapide et aux demandes intensives de demain, en particulier dans les environnements exigeants suivants :

- Ingénierie : Autodesk, Solidworks, Rhino, Ansys, Siemens NX etc.

- Media & Divertissement : Adobe, BlackMagic Design etc.

- Calcul intensif & Deep Learning : cuDNNN, cuBLAS, TensorRT etc.

- Intelligence artificielle : Caffee2, MXNet, CNTK, Tensorflow etc.

PNY soutient les professionnels avec une technologie de pointe et bien plus encore

Grâce à plus de 20 ans d’expertise dans la vente des solutions NVIDIA via l’ensemble des canaux de distribution (grossistes, WSI, NPN, VAR), PNY dispose des connaissances nécessaires pour répondre à tous les besoins des profesionnels. Collaborer avec PNY ce n’est pas seulement accéder à une technologie de pointe mais c’est aussi bénéficier d’un service client et d’outils marketing de qualité, permettant de tirer pleinement profit du savoir-faire et de l’expertise de la marque pour être toujours plus performant. Dans une démarche de qualité et d’excellence, la marque propose ainsi aussi bien des services d’aide à la vente, que des outils d’après-vente ou encore un support technique adaptés à toutes les stations de travail, de l’installation la plus simple à la plus complexe.

Ainsi grâce à PNY, les professionnels peuvent déterminer la solution la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs contraintes, en toute autonomie, grâce au comparateur en ligne. Mais, ils peuvent également bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les aider à définir un cahier des charges précis afin de trouver les solutions adequates. De plus, un service d’ingénieurs spécialisés dotés d’une vraie expertise métier, est également mis à leur disposition afin de répondre à des problématiques très pointues.

Par ailleurs, véritable “resource center”, le PNY Partner Hub est une mine d’informations pour les professionnels. Grâce à cet outil, sur lesquel sont accessibles des formations thématiques, des documents techniques, etc., la marque leur permet d’améliorer constamment leurs connaissances sur les produits et de monter ainsi en compétence. PNY sait également motiver et fidéliser son réseau de revendeurs au travers du programme Business Privilege Partner qui permet d’accéder à un grand nombre de recompenses (cadeaux, bons d’achat, solutions de marchandising…). Enfin, PNY propose une extension de garantie de 5 ans sur ses produits.

Caractéristiques principales

- GPU : 8nm

- Transitions : 28.3 milliards

- Taille du die : 628.4mm2

- Coeurs CUDA : 10,752

- NVIDIA coeurs Tensor : 336

- NVIDIA coeurs RT : 84

- Mémoire GPU/ 48GB GDDR6 avec ECC

- Mémoire : 384-bit

- Bande passante : 768GB/s

- Consommation maximale : 300W

- Bus graphique : PCI Express 4.0 x16

- Connectivté DisplayPort : 4x DisplayPort 1.4 (inactif lors l’utilisation du logiciel vGPU)

- Taille : 11,176 H x 26,67 L mm Dual Slot

- Poids : 1.179 kg

- Refroidissement : active

- NVLink 112.5 Go/s (bidirectionnell)

- Connecteur 1 x 8-pin

https://www.pny.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: