En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RAD Gigastar un instrument 5-en-1 pour 1000BASE-T1

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Intrepid Control Systems, représenté en France par NeoMore, commercialise un nouvel instrument pour le développement des réseaux véhicules à base de la technologie Automotive Ethernet 100/1000BASE-T1, le RAD Gigastar...
 

Avec le développement des véhicules électriques et intelligents pour l’autonomie de pilotage, l’industrie automobile fait de plus en plus appel à la nouvelle technologie Automotive Ethernet, visant à augmenter la bande passante de données circulant entre les différents capteurs et calculateurs, sans augmenter le poids du câblage, ni sacrifier à l’immunité aux parasites et interférences.

Le RAD-Gigastar est un instrument proposant 5 fonctions en une dans le même appareil. Dans un boitier solide et compact, il est pourvu de deux prises 100/1000BASE-T1, deux accès 100/1000BASE-T1 par modules SFP ( ce qui permet d’utiliser des fibres optiques), mais aussi de 2 voies FlexRay en réception seule de 6 voies CAN-FD et une voie LIN ainsi qu’un port USB 3.0 et une prise d’alimentation externe 5.5 à 60V continus.

TAP Actif pour 1000BASE-T1

Le RAD-Gigastar est un point d’accès sur un réseau 1000BASE-T1. Il s’intercale dans une liaison entre deux équipements avec un minimum de perturbation. Il recopie tous les messages arrivant dans un sens ou dans l’autre sur un port USB 3.0 ou Ethernet Gigabit relié à un PC. Ce PC peut ainsi enregistrer le trafic complet, trames d’erreurs comprises, avec une datation précise des trames bien mieux que ne pourrait le faire un switch associé à deux convertisseurs de medias.

Interface 1000BASE-T1 pour PC

Le RAD-Gigastar devient naturellement interface pour PC, lorsque l’on veut faire communiquer un équipement avec une simulation d’environnement exécutée sur un PC.. Il est plus particulièrement exploité avec le logiciel VehicleSPY Enterprise d’Intrepid. Le RAD Gigastar ne se contente pas uniquement d’interface Ethernet, il fait office également d’interface CAN, CAN-FD et LIN. Il possède une ligne d’activation permettant la mise en œuvre de diagnostic sur IP (DoIP). On pourra aussi s’en servir pour télécharger en flash des firmware sur les calculateurs embarqués.

Double Convertisseur de Media

Le RAD-Gigastar peut être aussi utilisé comme deux convertisseurs de média 100/1000BASE-T1 et 100/1000BASE-TX. Dans ce cas, il se passe entièrement d’un PC tiers pour assurer la fonction.

Une passerelle intelligente

Le RAD Gigastar offre des possibilités innombrables de passerelle intelligente (Gateway ) Il peut router de façon arbitraire un trafic complet ou des messages sélectionnés d’une liaison Ethernet vers une liaison CAN ou CAN FD, ou l’inverse. Il peut prélever une partie d’un message d’un bus pour en reconstruire un autre avec ou sans modification du contenu. La redirection peut être permanente ou déclenchée par des conditions. Pour cette mise en oeuvre, le logiciel VehicleSPY offre une programmation très simple soit par script, soit par une face avant logicielle. Plus besoin d’écrire de code en C++.

Un enregistreur embarqué compact et performant

Grâce à l’intégration d’un stockage sur carte SDHC, le RAD Gigastar devient aussi un ‘datalogger’, c’est-à-dire un enregistreur autonome. Il enregistre les données et l’activité sur tous les ports CAN, LIN, FlexRay et Ethernet avec une datation unique et commune très précise. Configuré convenablement, il filtre les données d’intérêt seules et se déclenche selon des critères prédéfinis. Il va remplacer très avantageusement un PC embarqué, car son temps de démarrage est plus court, sa consommation est moindre (pour épargner la batterie de la voiture ) et son encombrement plus réduit.

Les applications du RAD Gigastar sont nombreuses, du fait de sa caractéristique multifonction. Il sera utile dans le développement et la mise au point de calculateurs, les essais de prototype sur véhicule, la recherche, la production, la validation, les essais de véhicules, et aussi le flashage de calculateurs par Ethernet ou CAN FD selon SoAd/DoIP/ISO 15765 etc.

Spécifications techniques :

- 2x 100/1000BASE-T1 utilisant le PHY Marvell 88Q2112 PHY

- 2x portsSFP 100BASE-TX/1000BASE-T/1000BASE-X

- 6x canaux ISO CAN FD avec charge de terminaison commutable

- 2x canaux FlexRay en réception

- 1x ligne LIN/K Line

- 1x ligne d’activation DoIP

- Conversion de media souple entre 100/1000BASE-T1, 100BASE-TX, 1000BASE-T et 1000BASE-X1et autres PHYs via SFP2

- Supporte entièrement un mode autonome, un mode data logger, les logiciels Wireshark et Vehicle Spy

- Support de carte SD Full-size SD 3.0 (performance d’enregistrement 800 Mbps) et backup horloge temps-réel

- Synchronisation temporelle matérielle avec d’autres équipements Intrepid par Intrepid Time Sync (ITS)

- Connexions pour PC par USB 3.1 isolé ou Ethernet Gigabit Ethernet (1000BASE-T) selon la configuration

- Plage d’alimentation 5.5-60V compatible avec les alimentations dans les véhicules

- Boutons poussoir de contrôle des modes master/slave, vitesse.

- LED sous membrane pour les indications : link, erreur, état de l’activité

- Gestion automatique de l’alimentation et et modes de veille.

- Intrepid Time Sync utilisant Ethernet ou CAN FD

- Garantie 1 an

https://www.neomore.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: