En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence : des systèmes Palladium Z2 et Protium X2 de nouvelle génération

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Cadence accélère de manière significative le débogage matériel et la validation logicielle en amont du silicium...
 

Par rapport aux systèmes Palladium Z1 et Protium X1 de génération précédente, les capacités de ce nouveau « duo dynamique » sont multipliées par 2 et les performances par 1,5.

Basée sur un nouveau processeur d’émulation personnalisé, l’émulation sur Palladium Z2 permet d’effectuer des compilations de façon encore plus rapide et prédictible, avec des capacités de débogage matériel pré-silicium étendues.

Basé sur les tout derniers circuits logiques programmables (FPGA) UltraScale+ VU19P de Xilinx, le système de prototypage Protium X2 affiche les performances les plus élevées et les délais de mise en opération les plus brefs pour la validation logicielle pré-silicium de designs de plusieurs milliards de portes.

Cadence propose la solution la plus complète pour la vérification des systèmes sur puce (SoC) et des blocs IP, les tests de régression aux niveaux matériel et logiciel, ainsi que le développement précoce de logiciels.

Cadence Design Systems, annonce ce jour le système d’émulation d’entreprise Cadence® Palladium® Z2 et le système de prototypage d’entreprise Protium™ X2, deux outils conçus pour répondre à l’augmentation exponentielle de la complexité de conception des systèmes, ainsi qu’aux pressions liées aux délais de mise sur le marché. Dérivés des plateformes d’émulation Palladium Z1 et de prototypage Protium X1 de Cadence, ces systèmes de nouvelle génération affichent les vitesses de débogage matériel et de validation logicielle pré-silicium les plus élevées pour les systèmes sur puce (SoC) les plus complexes du marché, lesquels peuvent compter plusieurs milliards de portes. Baptisés « duo dynamique » en raison de leur intégration étroite avec compilateur et interfaces unifiés, les processeurs d’émulation de nouvelle génération et les circuits logiques programmables (FPGA) UltraScale+ VU19P de Xilinx dont disposent ces systèmes offrent une capacité deux fois plus élevée que leurs prédécesseurs pour des performances multipliées par 1,5. Ces performances accrues permettent aux clients de Cadence d’exécuter plus rapidement davantage de cycles de validation sur des circuits de dimensions supérieures. Par ailleurs, tous deux utilisent une technologie de compilation modulaire révolutionnaire capable de compiler 10 milliards de portes en moins de 10 heures sur le système Palladium Z2 et en moins de 24 heures avec le système Protium X2.

« La complexité de nos conceptions graphiques et de calcul hyperscale haut de gamme augmente à chaque génération alors que les délais de mise sur le marché sont de plus en plus brefs », a déclaré Narendra Konda, senior director en charge de l’ingénierie matérielle de NVIDIA Corporation. « En utilisant le flot de front-end commun aux systèmes Cadence Palladium Z2 et Protium X2, nous pouvons optimiser la distribution de la charge de travail entre les tâches de vérification, de validation et de mise en opération des logiciels en amont du silicium. Avec une capacité utile multipliée par deux, un débit supérieur de 50 % et une vitesse de compilation modulaire plus élevée, la conception de nos processeurs graphiques (GPU) et systèmes sur puce les plus sophistiqués peut être validée de manière complète et conforme aux délais impartis. »

Le duo dynamique Palladium Z2/Protium X2 est conçu pour relever les défis que rencontrent les concepteurs d’applications les plus sophistiquées, notamment dans les domaines des communications mobiles, de l’électronique grand public et du calcul à très grande échelle (hyperscale computing). Grâce à son flot parfaitement intégré, sa fonction de débogage unifiée, ses interfaces virtuelles et physiques communes, et un banc de test dont le contenu est accessible par les deux systèmes, ce « duo dynamique » accélère la migration et le test des designs depuis l’émulation jusqu’au prototypage.

« Le succès d’AMD repose dans une grande mesure sur l’accélération du processus de développement de ses produits et l’optimisation de sa stratégie de test en amont « shift-left » », a déclaré Alex Starr, corporate fellow, methodology architect, AMD. « Grâce aux performances accrues des systèmes Palladium Z2 et Protium X2 de Cadence, nous pouvons augmenter le débit des charges de travail pré-silicium tout en préservant la congruence fonctionnelle entre l’émulation et le prototypage. La possibilité d’exécuter dans un court délai la mise en opération des designs et la transition entre les plateformes d’émulation sur Palladium Z2 et de prototypage sur Protium X2 nous permet d’optimiser le déploiement en mode « shift-left » de nos systèmes sur puce les plus complexes. Grâce à la qualification de serveurs utilisant les processeurs de troisième génération AMD EPYC™ avec les plateformes Palladium Z2 et Protium X2, les clients pourront mettre les performances de calcul les plus élevées de l’industrie au service de l’écosystème Palladium et Protium. »

« La vérification pré-silicium des systèmes sur puce avancés nécessite le recours à une solution capable de traiter plusieurs milliards de portes, et qui conjugue les performances les plus élevées et un débogage rapide et prévisible », a déclaré Paul Cunningham, senior vice-president et directeur général du groupe System & Verification de Cadence. « Ce nouveau duo dynamique répond à ces exigences en s’appuyant sur deux systèmes étroitement intégrés, à savoir l’émulation sur Palladium Z2 optimisée pour un débogage matériel rapide et prévisible et le prototypage sur Protium X2 optimisé pour les meilleures performances de validation logicielle de projets totalisant plusieurs milliards de portes. Nous nous félicitons du vif intérêt porté par nos clients et sommes impatients de collaborer avec eux pour leur permettre d’atteindre le plus haut débit de vérification grâce à ces nouveaux systèmes. »

« Les émulations de haut niveau jouent un rôle clé dans notre succès. Arm associe de manière extensive l’émulation à la simulation sur les serveurs à base Arm pour atteindre le débit de vérification le plus élevé possible », a déclaré Tran Nguyen, senior director, Design Services, Arm. « Avec le nouveau système Cadence Palladium Z2, nos tout derniers designs ont bénéficié d’une hausse des performances pouvant atteindre 50 % et de capacités multipliées par 2, ce qui nous procure la puissante capacité pré-silicium nécessaire pour vérifier nos blocs IP et produits de nouvelle génération. »

« Xilinx et Cadence ont collaboré étroitement pour que les outils front-end logiciels de Cadence fonctionnent de manière fluide avec notre suite d’outils de backend Vivado Design Suite, avec à la clé des performances et des capacités optimales », a déclaré Hanneke Krekels, senior director, Core Vertical Markets, Xilinx, Inc. « Cadence a conçu le système Enterprise Prototyping Protium X2 pour offrir des performances de plusieurs MHz à des projets comptant plusieurs milliards de portes en utilisant nos réseaux logiques programmables VU19P de la famille Virtex UltraScale+. L’intégration étroite du flot Cadence/Xilinx permet aux développeurs de logiciels d’utiliser la plateforme le plus tôt possible au cours du flot de développement et ainsi de se concentrer sur la validation de la conception et le développement de leurs logiciels, et non sur la mise en opération du prototype. »

Composé des outils d’émulation Palladium Z2, de prototypage Protium X2 et de simulation logique Xcelium™ que complètent la plateforme de vérification formelle JasperGold® et la suite d’applications de vérification intelligente de Cadence, ce flot d’outils affiche le débit de détection de bogues le plus élevé par dollar et par jour. Les nouveaux systèmes Palladium Z2 et Protium X2 font partie de la suite d’outils de vérification de Cadence et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ de la Société, dont la vocation est d’aider les utilisateurs à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC). Les systèmes Palladium Z2 et Protium X2 sont déjà déployés chez certains clients ; leur disponibilité générale est prévue au deuxième trimestre 2021.

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: